Toutes les émissions

Que faire en Auvergne-Rhône-Alpes cet été ?

Par Claire Charbonnel, France Bleu Drôme-Ardèche, France Bleu Isère, France Bleu Pays d'Auvergne, France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu lundi 4 juillet 2016 à 14:07 Mis à jour le mardi 12 juillet 2016 à 11:47

-

Retrouvez ici les grands événements festifs de l'été en Auvergne-Rhône Alpes.

   - Aucun(e)
-

• La Légende D’Andarta

C'est l'histoire d'amour entre une déesse et un gaulois voconce, à l'époque de la guerre des Gaules. Les Voconces étaient en réalité les gaulois d'une partie de la Drôme, et Andarta une déesse locale voconce.

Leur rencontre, inventée par les auteurs, est émaillée de nombreuses péripéties : attaque de renégats romains, affrontement avec le terrible dieu du ciel Taranis, recours à la magie des druides pour vaincre le monstre du marais…. Le tout dans une ambiance de Son et Lumière, avec des effets spéciaux, de la pyrotechnie et une musique originale.

   - Aucun(e)
-

Ce spectacle a lieu du 23 au 26 août à 21h30

A retrouver également au village gaulois à partir de 18h, des jeux en bois géants, un lieu de restauration, des démonstrations artisanales, des ateliers créatifs…

► Pour en parler : Philippe Costa de FB Drôme Ardèche

► En savoir + : Le site internet du festival

Haute Savoie - Aucun(e)
Haute Savoie

Activités nautiques en Savoie

Activités sur les lacs de savoie  - Aucun(e)
Activités sur les lacs de savoie

Les lacs de Savoie Mont Blanc offrent une multitude d'activités nautiques : Wakeboard, ski nautique, aviron, voile, planche à voile, canoë, baignade... Les lacs d'Aiguebelette, d'Annecy, du Bourget et du Léman offrent tout cela et plus encore !

Retrouvez toutes les informations sont sur le site : www.savoie-mont-blanc.com

Haute-Loire - Aucun(e)
Haute-Loire

Le Festival de la Chaise-Dieu, 50ème édition - Haute-Loire

Chaque fin d'été depuis 1966, le Festival de La Chaise-Dieu réunit des milliers de mélomanes et d'artistes de renommée internationale au cœur des hauts plateaux de la Haute-Loire - le « midi de l'Auvergne », autour de ce petit village où rayonne le majestueux vaisseau gothique de l'Abbatiale Saint-Robert. Un patrimoine exceptionnel chargé de spiritualité, une acoustique étonnante, une programmation haut de gamme, une ambiance chaleureuse : tout concourt à offrir aux festivaliers des moments d'exception.

Après deux concerts en prélude à la Cathédrale du Puy-en-Velay les 16 et 17 août (Vêpres à la Vierge de Monteverdi), le concert d’ouverture le 18 août à 21 h en l’Abbatiale Saint-Robert reprendra intégralement le programme du 25 septembre 1966 (premier « grand concert symphonique » de G. Cziffra et G. Cziffra jr). Les dix jours du Festival permettront d’entendre de grandes œuvres du répertoire symphonique, comme la 3e symphonie de Brahms, les symphonies n°1 et 6 « Pathétique » de Tchaïkoski ou la 2e symphonie de Sibelius. De grandes phalanges seront présentes, en particulier les Berliner Symphoniker qui feront leurs débuts à La Chaise-Dieu.

  • Quand ? Du 18 au 28 août

  • Où ? A la Chaise-Dieu, au Puy-en-Velay, etc. (Haute-Loire - région Auvergne-Rhône-Alpes)

  • Informations pratiques et réservations : le site du Festival