Toutes les émissions

Que faire en Occitanie cet été ?

Par Claire Charbonnel, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Hérault, France Bleu Roussillon, France Bleu Toulouse et France Bleu lundi 4 juillet 2016 à 11:27 Mis à jour le mardi 23 août 2016 à 9:39

-

Retrouvez ici les grands événements festifs de l'été en Occitanie

   - Aucun(e)
-

• Barques en scènes

En plus des bodegas et des arts de la rue, tous les soirs du 25 au 27 août, un concert gratuit sur la grande scène du cours Mirabeau.

   - Aucun(e)
-

► Pour en parler : Emmanuelle Wiener de FB Toulouse

► En savoir + : [le Facebook du festival](https://www.facebook.com/barquesenscene/ )

   - Aucun(e)
-

Les fêtes de la Saint-Louis

La "Saint Louis" est la fête patronale de Sète, la prochaine, en 2016, sera la 274ème depuis la création du port le 29 juillet 1666, jour qui fut également consacré au premier tournoi de joutes à Sète.

Depuis, la Fête de la Saint Louis avec ses tournois de joutes, demeure le grand événement de l’année et rythme la vie des sètois.

Les fêtes de la Saint Louis 2016 à Sète  - Aucun(e)
Les fêtes de la Saint Louis 2016 à Sète

Avec plus de 70 spectacles de rues et autres bodegas, la ville connaît alors une ambiance délirante...

Six jours de festivités non stop autour du Cadre Royal mais aussi dans les rues et sur les places publiques où les visiteurs se mêleront aux sétois, résidents ou expatriés, qui ne manquent jamais ce rendez-vous.

Les 350 ans du port de Sète

La création de la ville en 1666, par Louis XIV, avait pour objectif d'avoir un port en eau profonde comme débouché du Canal du Midi.

2016 sera donc l'année des 350 ans du port de Sète. Journée festive le 29 juillet.

 Le port de Sète à 350 ans - Aucun(e)
Le port de Sète à 350 ans -

En cœur de ville, au fil des quais, 8 villages thématiques seront dédiés à l’Histoire et aux multiples activités du port.

La journée se terminera par un concert du Groupe vocal “Gli Amiti” et du baryton Jean-Michel Ballester et un spectacle féérique sur le plan d'eau du Palais consulaire