Replay du lundi 23 septembre 2019

Tribune 100% USO

- Mis à jour le

Le président de l'US Orléans, Philippe Boutron, a répondu aux révélations de France Bleu Orléans sur le contrat signé par le manager général du club de foot orléanais Anthar Yahia. Il estime que c'est parfaitement légal et dénonce une volonté de nuire à l'USO de certains.

Le président Philippe Boutron (US Orléans)
Le président Philippe Boutron (US Orléans) © Radio France - Antoine Denéchère

"Je trouve absolument scandaleux que des gens puissent divulguer des documents confidentiels", s'est défendu Philippe Boutron, invité de l'émission Tribune 100 % USO, ce lundi 23 septembre. "Je sais pertinemment qui est derrière ça : un élu en mal de reconnaissance, qui cherche à exister à tous les niveaux, un ex collaborateur revanchard dont la spécialité est de diffuser des documents confidentiels, et un membre actif du club qui a de grandes ambitions pour lui-même" a dénoncé Philippe Boutron, la voix tremblante, visiblement ému, sans citer ces trois personnes. 

Un trio qui veut nuire au club (Philippe Boutron)

"Ce trio, depuis plusieurs mois, ne cesse de _vouloir nuire au club_, ils sont en train d'y parvenir, je le déplore fortement, ils sont même allés jusqu’à contacter des repreneurs pour le club. Je tiens à préciser que le club est une société anonyme privée et ne peut être à vendre que si les actionnaires le décident : les gens qui ont fait ça manquent un peu d'informations !" dénonce Philippe Boutron. Le président de l'USO apporte son soutien à Anthar Yahia, manager général de l'USO : "je suis très peiné pour lui, il a fait beaucoup pour le club et a beaucoup aidé à remonter en Ligue 2"

Une clause légale selon le président de l'USO

Enfin, Philippe Boutron s'est défendu sur le contrat avec son manager général : "cette clause du contrat n'a rien d'exceptionnel, on fait ce que font beaucoup d'autres clubs en France". Avant d'ajouter, "que ce soit clair, j'assume absolument tout ce qui s'est fait dans le club, y compris le recrutement."

Mots clés: