Toutes les émissions

Un été à la plage

Le samedi et le dimanche de 10h à 11H

Le Lido Plage sur la Promenade des Anglais : un été à la plage sur France Bleu Azur
Le Lido Plage sur la Promenade des Anglais : un été à la plage sur France Bleu Azur © Radio France - Nadia Bou-Saha @ France Bleu Azur

Un été à la plage : Le Lido Plage sur la Promenade des Anglais

Diffusion du samedi 26 août 2017 Durée : 43min

Pour ce dernier weekend d'été, France Bleu Azur pose sa serviette sur la plage privée du "Lido Plage" se trouvant sur la Promenade des Anglais. C'est l'occasion également de vous présenter Yuval le gérant, Stéphane le Chef en cuisine et Dominique le Plagiste.

Située au pied du Palais de la Méditerranée, la plage privée "Lido Plage" vous accueille dans un décor classe où le maître mot est Détente !

Le Lido Plage : un été à la plage avec France Bleu Azur  - Radio France
Le Lido Plage : un été à la plage avec France Bleu Azur © Radio France - Nadia Bou - Saha @ France Bleu Azur

Yuval est le directeur du Lido Plage depuis 6 ans et nous livre son parcours. C'est en 2004 qu'il devient plagiste du Lido Plage. Le propriétaire de l'époque voit en plus un très gros potentiel et lui propose de passer à tous les postes importants de la plage. Il gravit tous les échelons évoluant de plagiste à responsable de plage. Puis c'est dans la salle qu'il poursuit sa formation. Il commence en tant commis, puis chef de rang et responsable de la Salle. Il complète ses expériences en passant à la laverie, la plonge, derrière le bar et en cuisine. En 2011, il devient le Directeur du Lido Plage. Parce qu'il a évolué dans tous les corps de métier faisant vivre la plage, Yuval a une vision panoramique et un véritable respect pour son équipe. En outre, il connait les difficultés et les attentes de chaque service. Il a appris l'organisation et la rigueur. Il est doué d'une psychologie managériale pour valoriser son équipe, l'écouter et tenter de répondre au mieux à leurs demandes.

Le Lido Plage : Un été à la plage sur France Bleu Azur  - Radio France
Le Lido Plage : Un été à la plage sur France Bleu Azur © Radio France - Nadia Bou - Saha @ France Bleu Azur

France Bleu Azur poursuit sa visite en s'arrêtant dans les cuisines pour faire la connaissance de Stéphane Chef en Cuisine. C'est à l'âge de 15 ans, qu'il débute en tant qu'apprenti dans un restaurant gastronomique "le Ciel d'Azur" se trouvant à l'Aéroport de Nice. Puis, après un passage en Angleterre, Stéphane revient en France et travaille dix ans à l'Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes. Il nous confie avoir tout appris dans ce bel établissement. Puis, il repart à l'aventure pour une année à Miami. En 1999, il revient sur la Côte d'Azur et propose sa candidature dans les différentes plages privées de la région. Il commence son histoire au Lido Plage avec Vladimir le propriétaire de l'époque. Pour finir, il fait une pause d'une dizaine d'années en dirigeant la cuisine du restaurant "Le 11ème Art" à Nice avant de rejoindre en Mars de cette année l'équipe du Lido Plage. Stéphane aime particulièrement l'esprit de Famille qui y règne au sein des équipes et a noué une véritable amitié avec le gérant Yuval. L' été il dirige une équipe de 6 personnes dont chacune a des tâches et des spécialités précises. Stéphane aime travailler le poisson et proposer aux clients des plats très frais, parfois exotiques ou méditerranéens.

Ecoutez bien sa recette de "Mi -Thon cuit, avec son élixir de mangue - passion sur sa purée de patates douces."

Sur la plage, une équipe de 4 à 5 plagistes dont Dominique vous accueille chaleureusement pour vous offrir un moment de détente. Dominique a un parcours atypique puisqu'il commençait une carrière dans le prêt - à - porter de luxe avant de rejoindre il y a cinq ans l'équipe du Lido. Il aime beaucoup son métier et le contact avec la clientèle notamment la clientèle familiale. Sa journée commence par un nettoyage de la plage et la préparation des transats, des tables, avant d'attaquer une belle journée marathon pour le bien - être des vacanciers. Selon Dominique, pour être un bon plagiste, il faut être à l'écoute des clients tout en restant à sa place ; être sportif et endurant car le plagiste marche beaucoup et doit supporter la chaleur. Pour finir, il doit être obligatoirement organisé pour s'économiser. Hors saison, Dominique ne part pas en vacances mais devient bénévole dans des associations.

Le Lido Plage - un été à la Plage sur France Bleu Azur  - Radio France
Le Lido Plage - un été à la Plage sur France Bleu Azur © Radio France - Nadia Bou - Saha @ France Bleu Azur

Rendez-vous au Lido Plage, 15 Promenade des Anglais, 06000 Nice |

Pour réserver : 04 93 87 18 25