Toutes les émissions

Un été à la plage

Le samedi et le dimanche de 10h à 11H

Fernando - Gérant de la plage Privée La Pergola à Menton
Fernando - Gérant de la plage Privée La Pergola à Menton © Radio France - Nadia Bou - Saha @ France Bleu Azur

Un été à la plage de La Pergola à Menton

Diffusion du dimanche 23 juillet 2017 Durée : 40min

France Bleu Azur continue sa tournée des plus belles plages de notre Côte d’Azur et vous emmène aujourd’hui à Menton. Menton est connue pour sa Fête des Citrons, son microclimat et sa proximité avec l’Italie, mais également pour sa mythique plage « La Pergola » qui existe depuis 100 ans.

La Pergola : une plage familiale, spacieuse et sécurisée.

La plage « La Pergola » est la première plage privée de Menton depuis 100 ans. Elle a été reprise par Fernando il y a 27 ans. Depuis sa femme Nathalie et son fils Lucas entretiennent cet esprit de famille et prennent soin avec le plagiste Franky de tous les vacanciers.

Fernando gérant de la Pergola - Plage privée à Menton  - Radio France
Fernando gérant de la Pergola - Plage privée à Menton © Radio France - Nadia Bou-Saha @ France Bleu Azur

Nathalie est gérante de la plage « La Pergola » depuis 17 ans. Elle a un gout raffiné et sobre pour ce qui est de la décoration de la plage qui offre des espaces ensoleillés et ombragés pour que les clients profitent de leurs journées. Pour les couleurs, le bleu et le blanc prédominent. Des lampadaires en forme de tulipes prennent place en fin de journée pour profiter de la vue jusqu’aux derniers rayons de soleil. La plage est grande et longue. Elle est sécurisée par un maître-nageur. Ce qui est un point positif pour les jeunes familles.

Fidélité et convivialité sont les mots d’ordre de la Pergola !

Pour satisfaire les petits ventres, c’est Fernando le gérant d’origine italienne qui prend place dans la Cuisine. Fin gourmet et fin gourmant, Fernando vous proposera une cuisine aux saveurs italiennes et méditerranées avec une large gamme de plats de poissons, qui sont la spécialité de la maison. Ecoutez bien la recette de Fernando pour réussir des Linguines, courgettes du pays et langoustines.

Fernando - Gérant de la Plage de la Pergola - plage privée à Menton  - Radio France
Fernando - Gérant de la Plage de la Pergola - plage privée à Menton © Radio France - Nadia Bou-Saha @ France Bleu Azur

Pour rafraîchir les clients, un mélange de pastèque et de melon sont proposés pour le goûter.

Un esprit de Famille règne sur la Pergola !

Franky, Chef plagiste, travaille en binôme avec Lucas le fils des gérants. Il nous confie qu’il aime son métier bien qu’il soit physique. Dès 7h du matin, il nettoie et prépare la plage. Pour être un bon plagiste, il faut être endurant et supporter le soleil. Franky parle cinq langues mais il reste connecté à son téléphone pour utiliser le traducteur s’il ne comprend pas un client. Il met un point d’honneur à toujours répondre à un vacancier même si c’est juste par un bonjour dans une langue qui ne pratique pas forcément. Il aime son métier car c’est dans une ambiance beaucoup plus sereine et cool qu’il travaille avec Lucas. Les vacanciers n’ont pas la même exigence que dans la restauration. Ils sont beaucoup plus détendus. Et il apprécie cet esprit de famille qui règne au sein du personnel mais également sur le sable puisque de nombreuses familles italiennes, scandinaves, polonaises ou russes reviennent jours après jours, saisons après saisons depuis des années.

La Pergola se situe au 4 Prom. de la Mer, à Menton. Pour réserver votre matelas ou votre déjeuner, appelez au 04 93 35 44 72