Toutes les émissions

Un été à la plage

Le samedi et le dimanche de 10h à 11H

Un été à la plage : Le Neptune Plage de la Promenade des Anglais à Nice
Un été à la plage : Le Neptune Plage de la Promenade des Anglais à Nice © Radio France - Nadia Bou - Saha @ France Bleu Azur

Un été à la plage : la Neptune Plage sur la Promenade des Anglais à Nice

Diffusion du samedi 29 juillet 2017 Durée : 38min

France Bleu Azur continue sa tournée pour les plus belles plages de notre département. Aujourd’hui nous partons en direction de la Promenade des Anglais, en face du magnifique Negresco, pour rencontrer Patrick, Guillain et Hadji de la plage privée et élégante : la « Neptune Plage ».

Au Neptune Plage règnent la simplicité et la convivialité !

Aujourd'hui, on pose la serviette au Neptune Plage. On fait la rencontre de trois personnalités qui la font vivre : le gérant Patrick, le Chef en cuisine Guillain et le chef plagiste Hadji.

Patrick, Guillain et Hadji de la Plage Neptune de Nice  - Radio France
Patrick, Guillain et Hadji de la Plage Neptune de Nice © Radio France - Daria Bonnin @ France Bleu Azur

Esprit familial pour cette plage disposant d’une aire de jeux pour les enfants !

On arrive au « Neptune Plage », une plage privée où règne un esprit de famille. Nous avons rencontré Patrick, le maître des lieux qui gère la plage avec sa femme Patricia et ses enfants Coraline et Romain, depuis 32 ans. Toujours souriant, Patrick reçoit généralement une clientèle fidèle et locale mais également des italiens, russes et scandinaves. Les maîtres mots sont "Détente et convivialité". Patrick cherche toujours à satisfaire ses clients et tente de répondre aux moindres demandes que cela soit la privatisation de la plage ou des petits - déjeuners un peu particulier.

L’atout majeur de cette plage est l’installation d’une aire de jeux sécurisée et surveillée, permettant à tous les publics de se prélasser, se détendre et profiter d’une matinée voire d’une journée au Neptune. Pour vous rafraîchir, un proton élégant, blanc de style belle époque, vous permettra d’accéder à la mer sans vous abîmer les petits pieds. Plantes, transats et parasols bleu et blanc vous plongent dans une ambiance de vacances. Cet été, vous pourrez profiter d’un coin Lounge, les jeudis, vendredis et samedis jusqu’à 23h30, pour admirer les derniers rayons de soleil et la douce mélodie de l’eau caressant les galets autour d’un apéro composé de tapas.

Un été à la plage du Neptune sur la Promenade des Anglais à Nice  - Radio France
Un été à la plage du Neptune sur la Promenade des Anglais à Nice © Radio France - Nadia Bou - Saha @ France Bleu Azur

Le midi, on se restaure avec des délicieux snacks ou une bonne assiette, mijotée aux petits soins par le chef Guillain. Les fruits de mer et les poissons sont les grandes spécialités de l’établissement. En outre, Carpaccio de poulpe, wok de gambas ou calamars accompagnés d’artichauts frais, riz basmati et tomates, vont satisfaire vos petits ventres. Originaire du Nord de la France, Guillain est descendu pour deux - trois saisons sur la côte d'azur. Amoureux de la région et de son climat, il s'est par la suite installé sur Nice. Cela fait 16 ans maintenant qu'il est le Chef du Neptune. Pour l'été, il aime réaliser des plateaux de fruits de mer sur commande ou des plats frais comme le homard aux agrumes. Les jours de repos, il prend la place du client et profiter d'une bonne plage. Ecoutez la recette de "Calamars aux artichauts" de Guillain pour réussir à épater vos convives.

Un été à la plage du Neptune Plage sur la Promenade des Anglais  - Radio France
Un été à la plage du Neptune Plage sur la Promenade des Anglais © Radio France - Nadia Bou - Saha @ France Bleu Azur

Nous finissons la visite de la plage avec le chef plagiste Hadji. Souriant, patient et sportif, Hadji est aux petits soins des clients dès les premières heures. Avant l'ouverture à 9h, il prépare la plage, installe les 120 matelas, déplie les parasols, nettoie les petites tables. A 9h, il vous accueille et vous installe. Selon Hadji, pour être un bon plagiste, il faut être de nature patiente et savoir s'adapter très rapidement à toutes les personnalités pour faire plaisir aux clients tout en gardant une certaine distance. De plus, il faut obligatoirement avoir une endurance physique puisqu'en moyenne il parcourt 10 à 17 km par jour. Quand il a des jours de repos, Hadji part se rafraîchir dans les hauteurs, à la montagne, ou se prélasse sur une plage pour apprécier être le client.

Pour réserver votre journée au Neptune Plage, 37 Promenade des Anglais appelez au : 04 93 87 16 60.

Bonnes Vacances.