Toutes les émissions

Un été à la plage

Le samedi et le dimanche de 10h à 11H

Un été au Jazz Plage à Juan les Pins
Un été au Jazz Plage à Juan les Pins © Radio France - Nadia Bou-Saha @ France Bleu Azur

Un été à la plage : le Jazz Plage à Juan les Pins

Diffusion du dimanche 30 juillet 2017 Durée : 40min

France Bleu Azur poursuit sa tournée des plus belles plages des Alpes Maritimes pour vous faire découvrir des lieux sympathiques et des personnalités très touchantes. Aujourd'hui, on s'arrête au Jazz Plage à Juan-les-Pins.

Embarcation immédiate pour un moment de détente au Jazz Plage !

Josette du Jazz Plage très bien entourée par une équipe souriante et professionnelle  - Radio France
Josette du Jazz Plage très bien entourée par une équipe souriante et professionnelle © Radio France - Daria Bonnin @ France Bleu Azur

Aujourd'hui, on découvre ensemble une plage privée où les maîtres mots sont "Sérénité, Quiétude, Bien-être" dans un cocon familial grâce à l'accueil chaleureux de Josette la gérante et de toute son équipe. Le Jazz Plage accueille les visiteurs neuf mois dans l'année et dispose 80 matelas et un proton.

Un lieu digne d'un décor de film !

Josette est la gérante de la plage privée le Jazz Plage depuis 1991. Elle travaille en famille avec ses enfants, son beau - fils Jérôme et une équipe de professionnels. Le lieu est magique et exotique. Il y a beaucoup de bois, de plantes vertes qui se fondent dans un décor féerique où le sable fin flirte avec une mer très claire. Josette renouvelle la décoration chaque année. Rien n'est laissé au hasard, du bougeoir à la décoration des paillotes, des nappes aux plantes, Josette essaie de rester à la pointe des dernières tendances déco.

Un été à la Plage du Jazz Plage à Juan-les-Pins  - Radio France
Un été à la Plage du Jazz Plage à Juan-les-Pins © Radio France - Nadia Bou - Saha @ France Bleu Azur

Dès son arrivée, Josette vérifie que tout le monde est présent. Puis elle s'installe à une table entourée du Chef en cuisine pour suggérer de nouveaux plats. Parce que la clientèle est très fidèle et quotidienne, Josette met un point d'honneur à renouveler la carte deux fois par semaine pour offrir un éventail de plats différents aux clients. Les plats exotiques marchent très bien, notamment les tartares de thon ou de daurade aux fruits de la passion.

Des plats exotiques pour un voyage au bout du Monde !

En Cuisine, on retrouve le Chef Jérôme qui est aussi le Beau - Fils de Josette. Il travaille généralement les plats exotiques avec du poisson pour rivaliser les plages concurrentes. Il propose des plats de wok avec une julienne de légumes, nouille chinoise, gambas, et sauce sucré-salé très parfumée avec notamment du gingembre. Pour les desserts, ce ne sont pas forcément des salades de fruits qui ont la faveur des clients. Le Moelleux au chocolat ou les tartes citrons régalent les papilles. Jérôme aime travailler au Jazz Plage pour le cadre magnifique et cette ambiance familiale. Il ne travaille pas sous pression comme dans certains restaurants. C'est dire que véhicule dans la cuisine également une ambiance de vacances. Il dirige une équipe de six personnes et forme également de jeunes apprentis qui seront peut - être les grands chefs de demain. Lorsqu’il est en vacances le reste de l'année, Jérôme n'arrête pas pour autant. Il réalise les petits travaux et la remise en état de la plage.

Plats du Jazz Plage de Juan les Pins  - Radio France
Plats du Jazz Plage de Juan les Pins © Radio France - Nadia Bou - Saha @ France Bleu Azur

Un personnel souriant, chaleureux et toujours de bonne humeur !

On finit la visite du Jazz Plage avec Quentin, un jeune plagiste plein de vitalité depuis cinq saisons. Quentin nous dévoile le programme de sa journée. Dès 7h30, Quentin attaque le nettoyage de la plage et remonte le sable. Puis, il prépare les transats, matelas, parasols et le proton. Il installe les tables, les cendriers et les cartes pour le confort des clients. Selon lui, un bon plagiste doit obligatoirement aimer les gens et l'endroit où il travaille. Il doit rester naturel, ne pas se forcer et avoir toujours envie de se faire plaisir et de faire plaisir aux clients sans rechercher un intérêt égoïste. Quentin adore travailler au Jazz Plage pour son esprit de famille. Il travaille les pieds nus car il adore la sensation du sable sous les pieds, bien que cela ne soit pas recommandé par le métier. En hiver, il consacre du temps à sa famille et rattrape le temps avec son père et ses grands-parents. Mais il nous confie vouloir très vite ré-attaquer une saison après un mois de vacances parce qu'il aime son métier.

Un été à la plage : Jazz Plage à Juan - Les - Pins  - Radio France
Un été à la plage : Jazz Plage à Juan - Les - Pins © Radio France - Nadia Bou - Saha @ France Bleu Azur

Rendez-vous très rapidement au Jazz Plage, Boulevard Charles Guillaumont, à Juan les Pins. Réservez au 04 93 61 92 29.