BÉDARRIDES / Roland Vincent compose une nouvelle bande originale de film.
Découvrez les mille et un visages de votre commune.
Un jour en Vaucluse passe la semaine à Bédarrides avec les reportages de Philippe Garcia qui y a rencontré le compositeur Roland Vincent. Il s’y est installé en 1988, après des années passées à composer, enregistrer ses œuvres à Los Angeles ; Bédarrides où Roland Vincent a créé son propre studio d’enregistrement.
Roland Vincent est l’homme qui a composé d’énormes tubes de la chanson française et composé plus d’une cinquantaine de bandes originales de films notamment aux USA où il a travaillé avec les plus grands comme Quincy Jones. Il en a signé plus de cinquante pour le réalisateur Paul Vecchiali, dont le film « Je hais les acteurs ». Roland Vincent a composé bon nombre de musiques de pub et même des comédies musicales. Il cumule 65 ans de carrière ! Et ce n’est pas terminé !
Et la voix de cette maquette destinée au prochain film de Paul Vecchiali est celle du jeune artiste vauclusiens Benjamin Michel pour qui Roland Vincent a un grand coup de cœur artistique et avec qui il a de très beaux projets. Il lui a trouvé son nom d’artiste : Benjamin Barclay
Le projet ultime de Roland Vincent est de se retirer à la Guadeloupe. Toujours la musique en tête !
- Patrimoine
- Chanson française
- Cinéma
- Reportages - Découvertes
- Vaucluse
- Afficher plus d'élements