Replay du jeudi 7 janvier 2021

BÉDARRIDES / Roland Vincent compose une nouvelle bande originale de film.

Découvrez les mille et un visages de votre commune.

Roland Vincent dans son propre sudio de Bédarrides
Roland Vincent dans son propre sudio de Bédarrides © Radio France - Philippe Garcia

Un jour en Vaucluse passe la semaine à Bédarrides avec les reportages de Philippe Garcia qui y a rencontré le compositeur Roland Vincent. Il s’y est installé en 1988, après des années passées à composer, enregistrer ses œuvres à Los Angeles ; Bédarrides où Roland Vincent a créé son propre studio d’enregistrement.

Roland Vincent est l’homme qui a composé d’énormes tubes de la chanson française et composé plus d’une cinquantaine de bandes originales de films notamment aux USA où il a travaillé avec les plus grands comme Quincy Jones. Il en a signé plus de cinquante pour le réalisateur Paul Vecchiali, dont le film « Je hais les acteurs ». Roland Vincent a composé bon nombre de musiques de pub et même des comédies musicales. Il cumule 65 ans de carrière ! Et ce n’est pas terminé !

Et la voix de cette maquette destinée au prochain film de Paul Vecchiali est celle du jeune artiste vauclusiens Benjamin Michel pour qui Roland Vincent a un grand coup de cœur artistique et avec qui il a de très beaux projets. Il lui a trouvé son nom d’artiste : Benjamin Barclay

Bnjamin Vincent (acoudé au phare de la voiture)
Bnjamin Vincent (acoudé au phare de la voiture) - Pierre Catusse

Le projet ultime de Roland Vincent est de se retirer à la Guadeloupe. Toujours la musique en tête !

Biographie de Roland Vincent