Replay du mercredi 7 avril 2021

CAMARET SUR AYGUES / La brasserie artisanale Ameno en cours de construction

- Mis à jour le

Découvrez les mille et un visages de votre commune.

Thibault et Arnaud devant le logo de leur marque de bières.
Thibault et Arnaud devant le logo de leur marque de bières. © Radio France - Philippe Garcia

Aujourd’hui, une brasserie artisanale créée par deux amis qui ont changé de vie : Thibault Payan l’Orangeois a été directeur artistique dans une agence de pub et Arnaud Monin le Vaisonnais, était directeur logistique à Lyon et Marseille ; Deux copains issus de familles de vignerons qui osent la bière au pays de la vigne. Ils avaient envie de revenir sur le Vaucluse et de créer leur propre entreprise artisanale. Ils commercialisent déjà leurs bières Améno et créent en ce moment un futur lieu vivant bientôt ouvert aux amateurs de bière artisanale.

Arnaud et Thibault devant leur jeune houblonnière qui vient de donner ses premières pousses.
Arnaud et Thibault devant leur jeune houblonnière qui vient de donner ses premières pousses. © Radio France - Philippe Garcia

Pour créer une bière, il faut de 1 à 5 grammes par litre. Arnaud et Thibault espèrent produire jusqu’à 900 hectolitres de bières Améno, bières de terroir brassées avec l’accent.

Les deux amis produisent déjà 1 bière blonde, une ambrée, une gamme premium plus houblonnée et une blonde de dégustation plus alcoolisée, que l’on peut comparer à certaines bières belges. On espère l’ouverture au début de l’été, avec aussi, 3 terrains de pétanque juste à côté de leur houblonnière !

La gamme actuelle des bières Améno
La gamme actuelle des bières Améno - Bières Améno

Bières Ameno bientôt à Camaret sur Aygues dans la Zone d’activités Quartier Jonquier Morelles. Contact : contact@ameno-biere.co