Replay du jeudi 14 janvier 2021

MONTFAVET / L'école de musique forme ses jeunes élèves, par temps de COVID

Découvrez les mille et un visages de votre commune.

Christine GUIN et sa jeune élève
Christine GUIN et sa jeune élève © Radio France - Philippe Garcia

Nous sommes à Montfavet cette semaine avec les reportages de Philippe Garcia. Montfavet, quartier important de la ville d’Avignon. Philippe Garcia s'est promené dans les couloirs de l’école de Musique Avignon-Montfavet.

Françoise Magny et sa jeune élève
Françoise Magny et sa jeune élève © Radio France - Philippe Garcia

L’école de musique, ou Écho musical de Montfavet, a été créée en 1956. C’est Philippe Brouard qui la dirige ainsi que l’harmonie qui fait partie des cinq orchestres de l’école et ce dernier enseigne par ailleurs la clarinette. L’école de musique subventionnée par la mairie d’Avignon est une association à la gestion indépendante. 

Si l’école de Musique de Montfavet reste ouverte aux plus jeunes en ce moment, les adultes n’ont pas accès aux cours à cause de la COVID. Il est possible pour les enfants dès quatre ans et pour certains instruments, d’intégrer l’école, même en cours d’année, avec le strict respect des gestes-barrière.

Philippe Brouard, directeur de l'école, enseigne aussi la clarinette.
Philippe Brouard, directeur de l'école, enseigne aussi la clarinette. © Radio France - Philippe Garcia

C’est l’orchestre d’harmonie de l'école de musique de Montfavet qui officie pour toutes les cérémonies civiles et prises d’armes de la ville d’Avignon. 

Mots clés: