Replay du jeudi 22 octobre 2020

SAULT / Le M![lieu] nouvel endroit pour que vive la culture !

Découvrez les mille et un visages de votre commune.

le M![lieu], nouvel espace culturel à Sault
le M![lieu], nouvel espace culturel à Sault © Radio France - Philippe Garcia

Au cœur du village de Sault, il y a l’ancien collège, dernièrement Musée de la chasse et Maison de l’environnement ; un grand bâtiment en cours de restauration, un chantier de trois ans, dédié désormais à la création. Le M![lieu] est ouvert au public même pendant les travaux ! 

Le lieu est investi par la Compagnie du Phare à lucioles pour un projet original, sorte de laboratoire  d’expérimentations artistiques, une salle dédiée aux concerts, spectacle vivant et cinéma, un bar-cantine, un appartement-résidence pour les artistes de passage et un atelier de création ouvert au public le mercredi. 

Jean-Yves Birker dans les bureaux de la Cie le phare à lucioles
Jean-Yves Birker dans les bureaux de la Cie le phare à lucioles © Radio France - Philippe Garcia

Jean-Yves Birker, chargé de la communication et de l’animation de la fabrique artistique, atelier ouvert à tous, les mercredis de 16h à 19h. 

Le M!(lieu) accueillera à terme l’école de musique de Sault et le foyer du troisième âge, un endroit vraiment vivant au cœur de Sault, un rêve concret inscrit dans le paysage rural. 

Prochain spectacle de dimanche 15 novembre avec ErikM et Riojim pour un spectacle à base d’extraits de films, qui se construit sous nos yeux en direct, avec musiques en temps réels, images et sons. Une véritable expérience !

Mots clés: