Toutes les émissions

Un Week-End de Sport dans la Loire

Le samedi de 10h à 11h

RP EVENTS
RP EVENTS

Le Swim run des Gorges de la Loire

Diffusion du samedi 8 juin 2019 Durée : 46min

Nous sommes avec Romain Patouillard de RP Events qui organise le Swim run des Gorges de la Loire le dimanche 23 Juin à Aurec sur Loire et à st Victor sur Loire

1ere édition du Swimrun dans la Loire

Entre Aurec-sur-Loire (43) et Saint-Victor-sur-Loire (42), la première édition du Swimrun des Gorges de la Loire propose un magnifique terrain de jeu, à cheval sur deux départements, la Loire et la Haute-Loire. Côté eau, les participants nageront dans le dernier fleuve sauvage d’Europe : la Loire. Côté terre, les gorges de la Loire, site classé et protégé, offrent un relief escarpé qui donnera du fil à retordre aux concurrents !

swimrun2019 - Aucun(e)
swimrun2019

A cheval sur 2 départements...

Les Départements de la Loire et de la Haute-Loire créent ensemble cet événement. Une organisation conjointe qui vient illustrer le rapprochement amorcé entre les deux collectivités voisines. Les présidents Georges Ziegler et Jean-Pierre Marcon ont engagé il y a un peu plus d’un an une réflexion pour accroître la collaboration entre les services ligériens et alti-Ligériens. La promotion et la valorisation du territoire en sont un axe fort, concrétisé par la naissance de ce Swimrun des Gorges de la Loire.

loire - Aucun(e)
loire

Qu'est ce que le Swimrun?

Le Swimrun est un sport de pleine nature qui laisse place à la créativité responsable des organisateurs et  s’adapte à chaque territoire. Il s'agit souvent de parcs nationaux, de zones protégées, réputés  pour leur beauté, que la compétition s’engage à respecter. • Le swimrun est un sport mixte. Qu’elles soient masculines, féminines ou mixtes, toutes les équipes  concourent ensemble. • À la différence du triathlon, qui possède des aires de transition permettant de changer de tenue  et de matériel, les swimrunners conservent tenue et matériel sur l’ensemble du parcours.  Concrètement, ils vont nager avec leurs chaussures et courir avec leur combinaison. • Il est possible d’apporter avec soi n’importe quel type d’équipements à partir du moment où la  taille ne dépasse pas 100cm x 60cm, et que les concurrents les conservent jusqu’au bout. Ainsi,  certains participants emmènent par exemple des palmes d’un mètre de long, des mini matelas  gonflables, une corde pour se relier ou encore des plaquettes pour nager.

swimrun2019 - Aucun(e)
swimrun2019