Replay du vendredi 29 janvier 2021

Comment améliorer la cohabitation entre vélos et voitures ?

- Mis à jour le

Ce matin nous sommes avec des personnes mobilisées au sein de l'association prévention routière. Ils organisent des ateliers pour mieux cohabiter sur les routes.

L'association prévention routière travaille sur un meilleur partage de la route avec les deux roues
L'association prévention routière travaille sur un meilleur partage de la route avec les deux roues © Radio France - Olivier Cattiaux

Dans la Marne ils sont 12 bénévoles à l'Association Prévention Routière, ainsi que 3 services civiques impliqués toute l'année pour mener des ateliers afin d'améliorer notre sécurité sur les routes. Et ça passe notamment par la sensibilisation, la pédagogie... 

Un "vis ma vie" des différents moyens de transports

Enjeu numéro 1 : améliorer la cohabitation entre les deux roues et les automobilistes. 

les habitudes évoluent et les chiffres parlent d'eux même, depuis la pandémie, le nombre de cyclises quotidiens a considérablement augmenté, et ce n'est qu'un début. 

REPLAY

Marie-Christine Reichart, Directrice départementale Comité de la Marne de l'Association Prévention Routière est avec Olivier Cattiaux de France Bleu. Interview à écouter via le lecteur en haut de page.

Association Prévention Routière, 35 rue Pasteur, 51000 Châlons-en-Champagne
Tél : 03.26.64.54.68

Contacter l'association Prévention Routière Marne par mail      

Page Facebook
preventionroutiere.asso.fr
Twitter.com/RoutePlusSure

Ma Solution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma Solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix