Replay du jeudi 4 février 2021

Le Reims Patinage de Vitesse pour tous, avec Véronique Pierron

- Mis à jour le

En Champagne et dans les Ardennes, leur dynamisme fait notre fierté et France Bleu Champagne-Ardenne les met à l'honneur chaque jour dans "Une équipe formidable". Aujourd'hui on parle sport de glisse avec un club local, vivier de champions, Olivier Cattiaux....

Le Reims Patinage de Vitesse
Le Reims Patinage de Vitesse © Radio France

Le Reims Patinage de Vitesse compte 80 licenciés, mais le club vise les 100 licenciés dans les prochains mois.

Les sportifs du Reims Patinage de Vitesse s'entrainent à la patinoire Jacques Barot dans le quartier Croix Rouge de Reims. 

Le patinage de vitesse pour tous

on chausse ses patins et on fait la course 

Reims Patinage de Vitesse peut convenir à un large public : sport santé, de loisir, en compétition, handisport, sport études, préparation physique en vue d'aller en vacances à la montagne... 

À chacun son rythme au sein des différents groupes pour une, deux ou trois séances chaque semaine.

Une championne comme entraîneuse

Depuis septembre 2020, Véronique Pierron 31 ans, entraîne le Reims Patinage de Vitesse. D'origine ardennaise, Véronique Pierron est médaillée en coupe du monde, aux championnats d'Europe et 4 fois participante au Jeux olympiques, aux JO de Vancouver, Sotchi, P'yŏngch'ang et Turin.

Et c'est avec le cœur qu'elle parle du Reims Patinage de Vitesse, qui rassemble des licenciés de tous les âges. L'interview de Véronique Pierron par Olivier Cattiaux est à écouter via le lecteur en haut de page.

Page facebook du Reims Patinage de Vitesse