Replay du mardi 19 janvier 2021

Marne : des étudiants inventent un aiguiseur de couteau en plastique recyclé

- Mis à jour le

Aujourd'hui Olivier Cattiaux est avec des étudiants de la région qui ont inventé un aiguiseur de couteau fait avec du plastique recyclé. Objet désormais vendu dans le monde entier...

SHARP, aiguiseur de couteau en plastique recyclé, inventé par des étudiants Arts et Métiers Châlons en Champagne
SHARP, aiguiseur de couteau en plastique recyclé, inventé par des étudiants Arts et Métiers Châlons en Champagne

Ils se bougent, font notre fierté et on en parle chaque jour dans "Une équipe formidable" ! Aujourd'hui deux inventeurs, Louis Barbe et Tom Godeboud, étudiant en cycle ingénieur à Art et Métiers à Chalons. 

Ils ont conçu un aiguiseur de couteau qui tient dans la poche, qu'ils ont appelé SHARP. Une belle initiative locale à écho international, qui permet de redonner une seconde vie au plastique.

avec ce projet ce sont près de 10 kilos de plastiques qui ont déjà été recyclés pour faire ces aiguiseurs

Dans l'interview de 3 minutes disponible à la réécoute, retrouvez les détails avec Louis Barbe et Tom Godeboud, concepteurs du projet. Cliquez sur le lecteur média en haut de page. 

Ma Solution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma Solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !