Replay du jeudi 14 janvier 2021

Marne : Scop'it a quadruplé ses effectifs en 2 ans et recrute encore

- Mis à jour le

Aujourd'hui, Olivier Cattiaux est à Mardeuil (Marne), dans une entreprise qui appartient à ses salariés. Une aventure humaine à succès...

Marne : Scop'it a quadruplé ses effectifs en 2 ans et recrute encore
Marne : Scop'it a quadruplé ses effectifs en 2 ans et recrute encore © Radio France

Une entreprise marnaise qui appartient à ses salariés, c'est la belle histoire du jour. D'autant plus que vous pouvez rejoindre cette équipe formidable puisqu'elle recrute 8 personnes à temps plein. 

Scop’it est une entreprise de services du domaine tertiaire en ingénierie administrative. Avec une équipe de plus de 25 collaborateurs, Scop'It est le spécialiste de l’instruction de demande de prime relative aux Certificats d’Économie Énergie.

Une entreprise qui appartient à ses salariés

C'est ce qu'on appelle une SCOP. En France, plus de 63 000 salariés travaillaient au sein d'une société coopérative de production, un nombre en constante augmentation. Les salariés ont le statut d'associé majoritaires de la société. Ils en possèdent donc au minimum 51 %.

Le gérant est élu pour une période de 4 ans, et la gestion peut donc tourner au fil du temps. C'est le cas de Laurent Mayer, gérant actuel de Scop-it à Mardeuil dans la Marne. Invité par Olivier Cattiaux de France Bleu, il nous en dit plus 

Marne : Scop'it a quadruplé ses effectifs en 2 ans et recrute encore

une équipe formidable dont l'effectif a quadruplé en 2 ans

Pour postuler et rejoindre cette équipe formidable ou par mail

www.scopit.net