Replay du vendredi 9 avril 2021

Reims : des entreprises ouvrent leurs bureaux à des étudiants

- Mis à jour le

Une solution pour les étudiants confinés. Avec des locaux désertés en raison du télétravail, certains chefs d'entreprises proposent leurs espaces disponibles à des étudiants...

"Un Etudiant, un Bureau" initiative du Rotary de Reims
"Un Etudiant, un Bureau" initiative du Rotary de Reims © Maxppp - Vanessa MEYER

Une initiative du Rotary Reims Clotilde, un club service qui vient en aide aux personnes vulnérables. À Reims il y a 5 clubs Rotary soit 150 membres, souvent mobilisés pour les plus jeunes.

3ème confinement : une action pour les étudiants

Depuis plus d'un an de pandémie il y a d'un coté les étudiants, seuls dans leur chambre de CROUS, éloignés de leur famille -et de l'autre- le monde de l'entreprise déserté par ses salariés avec l'obligation de faire du télétravail.

C'est à partir de ce constat qu'est venue une idée.

Un Etudiant, un Bureau 

L'idée est d'aider les étudiants à rompre leur solitude. Les entreprises de Reims sont sollicitées pour accueillir une fois par semaine, en journée ou demi-journée le même étudiant de façon récurrente. L'entreprise lui met à disposition un bureau, l'étudiant travaille pour lui et non pour l'entreprise, mais il sort de son 15 m2, il rencontre des gens, il retrouve un lien social une fois par semaine, tout en respectant les gestes barrières et protocoles. 

REPLAY 

Plus d'infos dans l'interview disponible via le lecteur en haut de page. Olivier Cattiaux de France Bleu reçoit Dominique Dautremont du Rotary Reims Clotilde.

Page facebook Rotary Reims Clotilde