Replay du vendredi 16 avril 2021

Le Maillon Reims et l'association Peach s'associent pour de l'aide aux CV et à la recherche d'emploi

- Mis à jour le

Chaque jour à 8h10 et 18h10, France Bleu Champagne-Ardenne vous présente une équipe formidable. Des personnes qui travaillent dans l'ombre, dont personne ne parle mais qui font notre fierté. Aujourd'hui nous sommes à Reims avec les membres bénévoles de l'association "Le Maillon" #Replay

Reims : l'association Le Maillon aide les plus démunis
Reims : l'association Le Maillon aide les plus démunis © Radio France - Facebook Le Maillon Reims

L'association Le Maillon Existe depuis 2017 à Reims. 

Elle est composée d'une trentaine de bénévoles qui toute l'année font de l'aide alimentaire, des maraudes, visites à domicile des personnes fragiles, ils organissent aussi des collectes et distributions de vêtements, de mobilier, d'électroménager, mais aussi de l'aide à l'emménagement. Pour ça, l'association Le Maillon Reims cherche un local de stockage, comme un garage. 

Une aide à l'emploi

L'association Le Maillon Reims s'est aussi associée à l'association Peach de l'école de commerce Néomas BS  pour faire de l'aide aux CV et à la recherche d'emploi. 

il y a encore beaucoup de personnes qui ne savent pas utiliser un ordinateur

Avec l'aide d'agences intérim de Reims comme Manpower, Humando, ou encore la mission locale, plusieurs personnes sont déjà remises à l'emploi.

Réécoute en ligne

Olivier Cattiaux est avec David Gavrois l'un des bénévoles de l'association Le Maillon Reims. L'interview est disponible via la lecteur en haut de page.

Page facebook Le Maillon Reims
Page Linkedin Le Maillon Reims