Replay du vendredi 5 mars 2021

Restos du Coeur : l'importance du concert des Enfoirés

La collecte annuelle des Restos du Cœur commence aujourd'hui et dure tout le week-end. C'est aussi ce vendredi 5 mars 2021 que sera diffusé le concert des Enfoirés, une source de revenus importante pour les Restos... #REPLAY

"2021 LES ENFOIRES A COTE DE VOUS”
"2021 LES ENFOIRES A COTE DE VOUS” - C. Chevalin et Gaston Bergeret - TF1

D'habitude pour le grand concert annuel des Enfoirés, la salle est remplie pour chaque représentation sur 5 jours de concerts. Mais cette année en raison de la pandémie de Covid-19, il n'y a eu aucun public lors de l'enregistrement à la Halle Tony Garnier de Lyon. Tout va donc se jouer sur les achats de CD, de DVD.   

d'habitude, le concert des Enfoirés apporte 7% du budget annuel des Restos du Cœur 

Et puis dès ce samedi 6 mars, les CD et DVD du concert des Enfoirés seront disponibles à la vente.
1 CD ou DVD des enfoirés acheté = 17 repas pour les Restos du Cœur.

nous avons besoin de dons, mais aussi de bénévoles dirigeants 

Un week-end de collecte dans les magasins

Aujourd'hui et tout ce week-end dans toute la France, les bénévoles des Restos du Cœur seront dans les magasins pour la collecte annuelle de denrées alimentaires. 

Olivier Cattiaux (France Bleu), Jacques Bizet (Responsable des entrepôt Restos du Coeur Marne), Yves Fouquet (Président des Restos du Coeur Marne)
Olivier Cattiaux (France Bleu), Jacques Bizet (Responsable des entrepôt Restos du Coeur Marne), Yves Fouquet (Président des Restos du Coeur Marne) © Radio France

Le replay : 3 minutes pour tout savoir 

Dans l'interview disponible à la réécoute, Olivier Cattiaux de France Bleu reçoit Yves Fouquet est le président des Restos du Coeur dans la Marne et Jacques Bizet, responsable logistique des Restos du Cœur dans la Marne.

Page facebook Les Restos du Cœur
Site internet Les Restos du Cœur