Replay du jeudi 22 avril 2021

Retour sur la mobilisation pour Gábor 28 ans, qui a passé l'hiver dans la rue à Reims

- Mis à jour le

Il y a 10 jours, France Bleu Champagne-Ardenne vous racontait l'histoire de ce jeune homme de 28 ans qui a passé l'hiver à dormir dans les rues de Reims. 10 jours après, on vous raconte l'élan de solidarité qui a suivi la parution de notre article... #REPLAY

Reims : Mobilisation pour Gábor 28 ans, après un hiver dans la rue
Reims : Mobilisation pour Gábor 28 ans, après un hiver dans la rue © Radio France - Olivier Cattiaux

Il y a 10 jours, France Bleu Champagne-Ardenne relayait sur ses réseaux l'appel à l'aide de Steeve, un rémois ému par la situation d'un jeune SDF qui dormait depuis novembre dans la rue à Reims.

5 mois dehors

Début avril, Steeve de Reims est allé à la rencontre de Gábor. Grâce à un logiciel de traduction instantanée sur smartphone, il a découvert l'histoire de ce jeune hongrois qui dormait à même le sol rue de Vesle. Il a fui sa famille, suite a de graves problèmes dont il était victime. 

l'élan de solidarité suite au passage sur France Bleu est formidable

Steeve, un Rémois, a trouvé Gábor Hegyesi dans la rue de Vesle à Reims
Steeve, un Rémois, a trouvé Gábor Hegyesi dans la rue de Vesle à Reims - Steeve L.

Logement d'urgence, vêtements, aide alimentaire... 

10 jours après notre article largement consulté et partagé sur les réseaux sociaux, Olivier Cattiaux a retrouvé Gábor et les rémois qui lui viennent en aide. 

Gábor Hegyesi, 28 ans, est un immigré hongrois qui ne trouve pas d'hébergement à Reims depuis 5 mois.
Gábor Hegyesi, 28 ans, est un immigré hongrois qui ne trouve pas d'hébergement à Reims depuis 5 mois. © Radio France - Marie Martirossian

à écouter

Le point sur la mobilisation et les besoins en 2 minutes, dans l'interview disponible à la réécoute via le lecteur ci-dessus.

Lien de la cagnotte en ligne
Groupe Facebook "Un nouvel élan pour Gabor Reims"

Demain dans Une Equipe Formidable : témoignage de Chantal, une rémoise qui loge actuellement Gábor. On vous parlera aussi de son suivi de santé, des pistes pour du travail ...et Gábor vous montrera ses progrès en Français.