Replay du lundi 18 janvier 2021

Toy's Tour à Reims, bilan de la collecte de jouets pour la Croix Rouge

- Mis à jour le

Retour sur l'opération Toy's Tour qui s'est terminée début janvier à Reims. Des sculptures monumentales posées sur des containers qui ont permis de collecter des tonnes de jouets au profit de La Croix Rouge.

Succès pour le Toy's Tour à Reims, au profit de La Croix Rouge
Succès pour le Toy's Tour à Reims, au profit de La Croix Rouge - Angelo Lembo

Après avoir mené l'expérience Saint Quentin dans l'Aisne c'est donc chez lui à Reims que le sculpteur plasticien Angelo Lembo a mené le Toy's Tour. de France Bleu. l

Il y avait 5 œuvres monumentales en tout à Reims, notamment devant la gare, place d'Erlon ou encore place de la république au niveau de la Porte de Mars.

Une action à double enjeu ; permettre à un artiste d'exposer des œuvres d'art et collecter des jouets pour les enfants démunis.

Angelo Lembo, Artiste & Sculpteur - Reims
Angelo Lembo, Artiste & Sculpteur - Reims

Le moins qu'on puisse dire c'est que ses œuvres originales exposées pour la bonne cause n'ont pas laissé les rémois indifférents... 

10 containers, plus de 100 m3 de jouets neufs ou d'occasion... si bien que l'opération va être dupliquée dans d'autres villes françaises.

Dans le replay de Une équipe formidable, retrouvez pendant 3 minutes le sculpteur plasticien Angelo Lembo à l'initiative du projet, avec Olivier Cattiaux de France Bleu. Cliquez sur le lecteur média en haut de page.