Replay du vendredi 30 avril 2021

Des champenois en demi-finale d'un concours, contre l'isolement des étudiants par le sport

- Mis à jour le

Leurs initiatives font notre fierté, et ils sont avec nous chaque jour dans "Une équipe formidable". Aujourd'hui nous sommes avec Julien Oliveira et Charlotte Bachelard, deux étudiants en STAPS qui sont sélectionnés pour un concours national lancé par l'enseigne de sports Décathlon #REPLAY

Julien Oliveira et Charlotte Bachelard
Julien Oliveira et Charlotte Bachelard © Radio France

Julien Oliveira 21 ans, originaire de Troyes a passé 3 ans d'études en "Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives" à Reims, il est actuellement en Master Marketing du Sport.

Charlotte Bachelard 20 ans, en Licence Ergonomie à l’UFR STAPS de Reims est originaire de Chilly dans les Ardennes. 

Sur plus de 40 candidatures, leur initiative a été retenue parmi les 15 demi-finalistes du Talent Game, un concours lancé par une célèbre enseigne de sports dans toute la France pour collecter des idées et soutenir des projets ayant pour but de rompre l'isolement des étudiants par le sport, en cette période compliquée.

collecter des idées et soutenir des projets ayant pour but de rompre l'isolement des étudiants par le sport

Avec le projet de Raid Campus, Julien Oliveira et Charlotte Bachelard sont en bonne voie pour la finale, mais il leur manque encore votre vote.

L'idée serait un raid en simultané sur tous les campus de France, chaque ville en serait le terrain de jeu, mêlant sport et culture 

Convaincre

Si leur projet est gagnant, ils bénéficieront de l’apport de Décathlon en termes de ressources humaines, matérielles et financières et d’un accompagnement de l'enseigne nationale dans le déploiement de leur évènement.

Replay

Olivier Cattiaux est avec Julien Oliveira. L'interview est disponible à la réécoute via la lecteur en haut de page.

>>> Vidéo de présentation et lien pour voter pour leur projet 

Mots clés: