- Accueil
- Vie quotidienne
- Famille - Enfants
- Audrey Lafourcade la petite-fille de Mamie Pomme
Audrey Lafourcade la petite-fille de Mamie Pomme
Et aussi : Emmanuelle Piquet, thérapeute spécialisée dans les violences scolaires.
Mamie Pomme
A l’origine, Audrey Lafourcade a filmé sa grand-mère, Marie-Jeanne Lutton, faisant la cuisine dans le cadre de l’évènement Grandmas Project. Audrey voulant surprendre Marie-Jeanne, décide de d’utiliser la vidéo en la publiant la veille de la fête des grands-mères.
La vidéo fait le buzz, notamment grâce à sa publication sur Neo, et les invitations dans les médias s’enchaînent.
Aujourd’hui Audrey fait office d’agent, elle s’occupe des relations presse tout en étant aidée de sa famille.
Leur prochain projet est de lancer un compte Instagram qui sera tenu par la famille.
Marie-Jeanne a participé 3 fois au concours de tarte Tatin de Lamotte-Beuvron, atteignant 3 fois le podium.
-> pour en parler Audrey Lafourcade
Les violences scolaires
Emmanuelle Piquet, née à Lyon en 1969, est une thérapeute française formée à la thérapie brève stratégique selon l’École de Palo Alto.
Elle a spécifiquement modélisé, d’après les prémisses de cette école, une manière d’apaiser de manière durable les souffrances en milieu scolaire. Elle est considérée dans toute l’Europe Francophone comme une spécialiste de l’École de Palo Alto au sujet de laquelle elle a publié 10 ouvrages qui font référence. Elle a été élevée au grade de chevalier dans l’Ordre du Mérite, par le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, le 12 mars 2019, pour ses travaux en matière de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire.
Dans son prochain ouvrage, “Je n’ai plus peur de mes peurs” qui paraîtra le 05 mai, Emmanuelle Piquet invite les enfants à apprivoiser leurs peurs en leur donnant des recettes psychologiques pour les affronter.
-> pour en parler Emmanuelle Piquet