- Accueil
- Vie quotidienne
- Famille - Enfants
- La bande dessinée "Splash", une série transmédia qui envoie des décibels
La bande dessinée "Splash", une série transmédia qui envoie des décibels
Et aussi : Le Hors-Série Science&Vie organise avec le CNES un grand jeu concours pour gagner un Vol en apesanteur !
La bande dessinée "Splash"
Cette année encore, votre radio lance le Prix de la BD France Bleu en collaboration avec ActuaBD. A découvrir 10 albums, chacun mettant en avant de jeunes talents de la BD Jeunesse/Ado.
Parmi eux, le premier tome “Splash”, sous-titré “Premières gammes”. Ce dernier raconte l’histoire de Lulu le timide et Camille le séducteur qui jouent du rock ensemble depuis toujours et qui souhaite désormais monter un groupe, un vrai, un qui dépote !
L'arrivée d'Alice la punkette (capable d'écrire des lyrics moins nazes que ceux de Camille...) leur permettra-t-elle de percer ? Ça serait bien, vu que le Lycée organise un tremplin musical déjà trusté par la populaire Kim et ses tubes K-pop. Le souci, c'est que les parents (qui ne comprennent jamais rien) veulent tout de même des bonnes notes (les notes sur 20, hein, pas celles des riff). L'autre problème, c'est que l'amitié entre les membres du groupe risque d'être mise à rude épreuve face au trac, aux histoires d'amour et aux sales coups de la concurrence.
Cette bande dessinée fait partie d’une série transmédia qui propose au fil de la lecture d’écouter de vrais morceaux musicaux, accessibles sur les réseaux, en particulier ceux du youtubeur musical PV Nova, coscénariste de la série.
--> Pour en parler : Antoine Losty, l’un des auteurs
Le Hors-Série Science&Vie
Pour son anniversaire, le Hors-Série Science&Vie a publié le 9 février un numéro spécial intitulé “Espace, une nouvelle histoire” pour rêver, explorer, découvrir et comprendre !
Mais ce n’est pas tout ! Avec le CNES, le magazine organise un grand jeu concours pour gagner un Vol en apesanteur !
À bord de l’Airbus A310 Zéro-G de la société Novespace, basé sur l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, l’heureux gagnant pourra vivre au mois de septembre prochain une aventure hors norme aux côtés de scientifiques qui, lors de ces vols, réalisent des expériences en physique, biologie, physiologie... mais également testent des dispositifs spatiaux ou préparent de futures missions spatiales habitées.
Le nom du gagnant sera annoncé lors du Salon du Voyage Scientifique "Terra Scientifica" organisé par Science&Vie du 25 au 27 mars à la Cité des Sciences.
--> Pour en parler : Philippe Bourbeillon, rédacteur en chef du Hors-Série Science&Vie