Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi et le dimanche de 13h15 à 14h

L’une des plus anciennes maisons de Bretagne est à vendre

Frédérique Le Teurnier et Denis Faroud s'intéressent également à de jeunes agriculteurs qui font visiter leurs fermes et à de cours de couture

L’une des plus anciennes maisons de Bretagne est à vendre

   - Aucun(e)
-

Construite en 1484 et située dans le centre historique de Dinan dans les Côtes d’Armor, l’une des plus anciennes maisons de Bretagne est à vendre.

Classée aux Monuments historiques, cette maison à colombages est photographiée ou peinte chaque jour. Emblème de la ville, elle se retrouve même sur les cartes postales.

Restée « dans son jus », la maison suscite un émerveillement continu du rez-de-chaussée aux combles, sur quatre étages. Composée de plusieurs salles de bain, d’une salle à manger, de 2 salons et de 5 chambres, elle offre une vue sur les toits de Dinan et la tour de l’Horloge depuis le grenier.

   - Aucun(e)

L’ensemble très bien conservé est mis en vente à 525.000 € pour 265 mètres carrés habitables et une pharmacie, qui est louée en pas-de-porte.

Un acheteur serait intéressé pour la transformer en chambre d'hôtes.

► Pour en parler : Régis Barbier De Préaudeau, directeur de l'agence MDI22 qui met en vente le bien

► En savoir + : Consulter l’annonce

   - Aucun(e)

Partant du constat que les enfants ne connaissent pas toujours l’origine des produits qu’ils consomment et qu’ils ont une image de l’agriculture bien souvent éloignée de la réalité, les Jeunes Agriculteurs du Haut-Rhin mènent depuis 2005 « l’Opération Tellus ».

Cette opération de communication destinée aux enfants, en particulier aux classes de primaires, a lieu une fois par an et se déroule en deux étapes : l’intervention en classe et la visite d’une exploitation.

   - Aucun(e)

► Pour en parler : Christophe Bitsch, éleveur laitier, président Jeunes Agriculteurs du Haut-Rhin

► En savoir + : le site internet des Jeunes Agriculteurs du Haut-Rhin

   - Aucun(e)

Il y a plus de 20 ans, Françoise a repris avec son mari Lionel, la boutique "Modes & Travaux" située à Paris, endroit mythique et emblématique de la mercerie parisienne.

Etant elle-même passionnée de mode, couture et tissu, elle a eu l'idée, il y a 2 ans, d'ouvrir un atelier de cours de couture : "L'Atelier des coupons de Saint-Pierre". Cela correspondait à la tendance du moment, le DIY (Do It Yourself).

Elle a voulu un atelier, lieu de rencontre, de partage, de convivialité, de désir, déstressant et d'apprentissage de la machine, de la coupe et de la confection. Machines, matériels de mercerie, fournitures, tissu, tout y est fourni.

   - Aucun(e)

Il y a différents cours selon les niveaux mais à chaque fois l’élève repart avec sa création.

Les 5 professeurs décident des modèles selon les tendances, les saisons, et s'inspire des créateurs et de la mode.

A partir de 30€ les 2 heures, les ateliers sont ouverts à tout le monde, dès l’âge de 4 ans.

► Pour en parler : Françoise Cohen, professeur de couture à la boutique Modes & Travaux

► En savoir + : le site internet de « L'Atelier des coupons de Saint-Pierre »

   - Aucun(e)

Alyl Sécurité. Une entreprise qui possède son école interne

► En savoir + : le site de la chronique

Partager sur :