Replay du jeudi 27 avril 2017

Motards, barbe et Jacques Tati

- Mis à jour le
Oh la barbe !
Oh la barbe ! © Getty

Les motards se mobilisent

Le dernier week-end du mois d’avril, dans 18 départements de France, des milliers de motards participent à une grande collecte de fonds au profit de la lutte contre le cancer. Une rose pour 2 euros minimum. Animateur à France bleu Lorraine, Raffael Marseglia qui participe à l'opération nous en parle.

Hommage à Jacques Tati

1947-2017 : Samedi 29 et dimanche 30 avril, Sainte Sévère fête les 70 ans du tournage de « Jour de Fête », en présence de l’acteur Pierre Richard. Présidente de l’association « Tati en fête » et habitante de ce petit village de l’Indre, Monique Joguet, vient nous parler de cette anniversaire. Monique est au nombre des chanceux à avoir rencontré Tati de son vivant.

Le Championnat de France de barbe 2017

Le 17 juin 2017 se tiendra à Paris le premier Championnat de France de barbe. Inspiré de compétitions déjà existantes aux États-Unis, en Allemagne ou en Angleterre, le concours désignera la plus belle barbe de France. Une pré-sélection aura lieu sur dossier. Les candidats seront ensuite soumis à un jury composé de professionnels de la coiffure et de la barbe, de la beauté masculine et de la mode. Pas moins de 17 catégories seront représentées. Le but ? Élire les plus belles barbes et moustaches made in France, mais également récolter des fonds pour l’association CEKEDUBONHEUR (améliorer les conditions de vie des enfants et ado hospitalisés) à laquelle les organisateurs ont choisi de reverser l’intégralité des sommes récoltées lors des inscriptions.

Mots clés: