Toutes les émissions Émissions

Du lundi au vendredi et le dimanche de 13h15 à 14h

Un lac en Auvergne, des pendules à l'heure et une seconde vie pour nos objets

Nous débutons avec un énigmatique lac volcanique, ensuite c'est la course contre la montre des horlogers de la ville de Paris pour le passage à l'heure d'hiver, et au final place à du recyclage intelligent à Saint-Nazaire.

Un lac en Auvergne, des pendules à l'heure et une seconde vie pour nos objets

Le mystérieux lac Pavin

Nous recevons Christian AMBLARD, Directeur du Laboratoire Microorganismes : Génome et Environnement (à Aubière, région Auvergne-Rhône-Alpes). Il nous présente, le lac de Pavin qui recèle bien des secrets.

Ils remettent les pendules à l’heure

Antoine Walter est l'horloger de l'Hôtel de ville de Paris, c'est lui qui, 2 fois par an, remet à l'heure le cadran. Ils sont 7 horlogers dans la capitale à remettre toutes les horloges à l'heure, piscines, écoles, Petit Palais, églises, parcs, mairies, sans oublier l’Hôtel de Ville de la ville de Paris !

Au bonheur des bennes

Avec sa copine Fanny, Pascale Weille est à l'initiative de ce projet : récupérer les objets avant que les particuliers ne les jettent dans les bennes de la déchetterie. Une fois récupérés, ils sont relookés ou pas et mis en vente dans leur magasin au centre de St Nazaire, Au bonheur des bennes.

Partager sur :