Replay du lundi 1 mai 2017

Télétravail, rapaces et cloche russe

- Mis à jour le
Des rapaces pour chasser les corbeaux
Des rapaces pour chasser les corbeaux © Maxppp -

Le télétravail de Mr Toulemonde

Gauthier Toulemonde, chef d’entreprise âgé de 58 ans, est parti vivre seul dans le désert d’Oman pour tester le télétravail dans des conditions extrêmes. Mais quelle idée !? Comment se déroule une journée de boulot à 40 degrés ? Comment survivre dans ce milieu sans machine à café ? comment recharger les batteries de son ordi sans prise de courant ? Gauthier Toulemonde nous raconte son expérience de nomadisme digital.

Des rapaces pour chasser les corbeaux

La ville de Luxeuil-les-Bains a fait appel à Christophe Puzin, fauconnier, pour chasser les corbeaux. Bruit, odeurs, déjections, les riverains n'en pouvaient plus ! Sa mission s'est finie vendredi dernier, il est désormais au Cap d'Antibes pour faire fuir les goélands qui viennent voler de la nourriture aux clients des restaurants et des hôtels.

La cloche russe de Châtellerault

La cloche russe de Châtellerault ne sonnait plus, elle est en cours de réparation. Cette cloche vieille de 120 ans a une histoire particulière, elle a été offerte par les tsars Alexandre III et Nicolas II à l'église de Châteauneuf. Elle est magnifiquement travaillée, avec les portraits des deux tsars, des deux présidents français et on peut y lire l'inscription : "Sonnez la Paix et la Fraternité entre les Peuples !" C'est l'animatrice de l'architecture et du patrimoine du grand Châtellerault, Virginie Tostain, qui nous raconte toute l'histoire.

Mots clés: