Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi et le dimanche de 13h15 à 14h

Le meilleur boulanger est à Paris

Frédérique Le Teurnier et Denis Faroud s'intéressent également à un projet photographique à Nancy et à un grand concours de chorale

Le meilleur boulanger est à Paris

   - Aucun(e)
-

Le cuisinier Norbert Tarayre et le Boulanger Bruno Cormerais ont désigné le vainqueur de l’émission La meilleure boulangerie de France sur M6.

Il s’agit de l’établissement Utopie à Paris.

   - Aucun(e)
-

En avril 2014, 2 amis d’enfance, Sébastien Bruno et Erwan Blanche ont rachété une boulangerie du 11e arrondissement. Tous deux anciens pâtissiers de la maison Ladurée, Erwann est désormais le boulanger et Sébastien le pâtissier.

Tout est fait tous les jours et sur place. Leur crédo, privilégiez la qualité plutôt que la quantité.

► Pour en parler : Erwan Blanche, le boulanger de l’établissement Utopie

► En savoir + : La page Facebook de la boulangerie

   - Aucun(e)
-

Sébastien Di Silvestro, ancien grand reporter pour l'agence Gama, est revenu dans sa ville d'origine, Nancy.

Il décide alors de prendre les habitants de la ville en photo. Au départ ce sont des amis, puis des amis d’amis pour réussir enfin à convaincre 1.000 personnes.

Tous les volontaires sont photographiés de la même façon : dans une blackbox, une sorte de tente en rideaux noirs, et à travers un cercle de lumière.

   - Aucun(e)
-

Les portraits en noir et blanc sont exposés dans l'ancien site d'Alstom jusqu'au 31 octobre. Ils sont également tous réunis dans le livre Il était une fois en ville déjà en librairie.

► Pour en parler : Sébastien Di Silvestro, l’un des photographes du projet

► En savoir + : la page Facebook et le site internet du projet photographique

   - Aucun(e)
-

En 2017, l’émission Prodiges se lance un nouveau défi. Celui de réunir les prodiges des 3 premières saisons pour un concert événement en direct, présenté par Marianne James, au stade Pierre-Mauroy Métropole Européenne de Lille.

   - Aucun(e)
-

Entourés de 10.000 choristes, des plus grands noms du classique, de L’Orchestre National de Lille, du Chœur régional des Hauts-de-France, du Ballet du Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg, nos jeunes virtuoses vont offrir un show inoubliable ! Chant, danse, instruments, ils se produiront sur scène sur les plus grands airs du classique tels que Les Quatre Saisons de Vivaldi, Nabucco de Verdi, Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski ou encore La 9e Symphonie de Beethoven.

Le grand concours des chorales

Jusqu'au 30 novembre, un grand concours ouvert à toutes les chorales de jeunes (entre 6 et 18 ans) est ouvert. La chorale sélectionnée rejoindra les choristes des Hauts-de-France pour ce concert exceptionnel. Les frais de déplacements sont pris en charge (hébergement et repas)

Inscrivez-vous ICI

Les places pour assister au Grand Concert PRODIGES de Lille seront en vente dès le 15 novembre 2016 !

► Pour en parler : Michel Eli à l’origine du concept Prodiges

   - Aucun(e)
-

A Annecy, l'informatique d'occasion se met au service du social

► En savoir + : le site de la chronique

Partager sur :