Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi et le dimanche de 13h15 à 14h

La France des solutions

Frédérique Le Teurnier et Denis Faroud s'intéressent également au Trophée des Roses des Sables et aux pantoufles à pépères

La France des solutions

   - Aucun(e)
-

Un événement pour mobiliser la société française dans une dynamique de solutions. Entrepreneurs, agriculteurs, industriels, ouvriers, maires, associatifs, citoyens…. se réunissent au palais d’Iéna à Paris.

Elles et ils expérimentent des initiatives concrètes pour résoudre des enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Ce rendez-vous revient pour la 4e édition grâce à l’association « Reporters d’ Espoirs »

   - Aucun(e)
-

Pendant une semaine, 30 médias partenaires de Reporters d’Espoirs, dont France Bleu, se mobilisent pour diffuser des initiatives auprès des citoyens.

► Pour en parler : Gilles Vanderpooten, directeur de « Reporters d'espoir »

► En savoir + : Le site de La France des solutions

   - Aucun(e)
-

Les 250 participantes de la très attendue 16e édition du Trophée Roses des Sables vont s’élancer ce mercredi midi depuis le village départ de Biarritz. Devant celles que l’on appelle les « Roses », 5000 kilomètres et 11 jours d’une incroyable aventure sportive et solidaire.

Elles viennent de France, du Québec, ou encore de Suisse. Cette année, les Roses relèvent le défi à bord de plusieurs types de véhicules. Si la (grande) majorité des Roses s’élance à bord de 4×4, d’autres ont opté pour le quad ou le SSV (buggy à l’incroyable facilité dans les dunes). Et elles seront trois à affronter le désert à… moto.

Le Trophée est un rallye-raid 100% féminin, dont le classement est établi non pas sur la vitesse mais sur deux critères principaux : l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes.

   - Aucun(e)
-

Le Trophée se double d'une action de solidarité en faveur de l'ONG Enfants du désert

► Pour en parler : Delphine Coste, participe pour la 5e fois au rallye. Elle est cette année co-pilote dans un SSV

► En savoir + : Le site du Trophée Rose des sables

   - Aucun(e)
-

Créée début 2013 par une jeune femme à la recherche de chaussons pour son fiancé, La Pantoufle à Pépère est une jeune marque qui s'est spécialisée dans la charentaise entièrement Made in France.

Réunissant les différents savoir-faire des artisans français, elle parvient à rendre ses lettres de noblesse à un produit longtemps décrié tout en lui insufflant une touche de modernité et un brin de décalage.

   - Aucun(e)
-

Les charentaises « La Pantoufle à Pépère » sont intégralement fabriquées en Charente selon la technique traditionnelle du cousu retourné. Le plus grand soin est apporté à la sélection des tissus, et l’achat de fournitures les plus locales possibles : Nord, Périgord, Rhône-Alpes. La Pantoufle à Pépère pour une charentaise fun et citoyenne !

Initialement pensée pour l’homme, La Pantoufle à Pépère a également touché un public féminin et propose désormais une vraie collection hommes, femmes et enfants.

► Pour en parler : Barbara Lietard, co-fondatrice de La pantoufle à pépère

► En savoir + : Le site lapantoufleapepere.fr

   - Aucun(e)
-

L’association Le labo des histoires veut transmettre la passion de l’écriture aux jeunes

► En savoir + : le site de la chronique

Partager sur :