Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi et le dimanche de 13h15 à 14h

Naissance de 2 bébés dauphins

Frédérique Le Teurnier et Denis Faroud s'intéressent également au mouvement solidaire des clients d’une librairie et à l’opération Pompy

Naissance de 2 bébés dauphins

   - Aucun(e)
-

Deux bébés dauphins sont nés le 28 août et le 14 septembre dernier au parc animalier de Port-Saint-Père en Loire Atlantique.

Les deux mamans, Amtan et Parel, se sont bien remises de ces naissances. Les bébés sont suivis de près par l'équipe scientifique du parc et par l'université de Rennes.

Les petits grandissent vite mais il faudra attendre 12 ans avant qu'ils n'atteignent leur taille adulte.

   - Aucun(e)
-

Pour trouver un nom à ses nouveaux pensionnaires, le parc animalier avait lancé un concours sur sa page Facebook. Le petit de Parel s'appelle donc désormais Nouma et le petit d'Amtan Amani

Martin Boye, responsable scientifique du parc et responsable animalier des dauphins

En savoir + : la page Facebook du Parc animalier et son site internet

   - Aucun(e)
-

À cause d'un chèque falsifié, la librairie jeunesse du Mans Récréalivres avait perdu près de 7.000 €, une somme énorme pour un commerce de cette taille.

Une campagne de financement a alors été lancée sur la plateforme Ulule.

La librairie a donné 3 paliers. Le premier à 10.000 euros permet de compenser le vol, les frais bancaires et les frais d’avocat. Le deuxième à 25.000 euros permettrait d’assainir la trésorerie et aller plus loin dans la stabilisation de la librairie. En fin le troisième à 40.000 euros permettrait à la librairie de se libérer de son prêt et la mettre définitivement à l'abri.

   - Aucun(e)
-

Lancée le 26 août, cette opération a permis à la librairie de récolter 36.000 euros. 522 contributeurs ont versé un total de 19.022 euros via la plateforme de financement participatif et 80 autres ont versé 17.528 euros de dons direct.

La librairie Récréalivres est désormais sauvée et cela grâce à ses clients.

► Gwendal Oulès, gérant de la librairie Récréalivres

► En savoir + : La page Facebook de la librairie et son site internet

   - Aucun(e)
-

Pompy est un ourson en peluche aux couleurs des pompiers, conçu avec des pédopsychiatres et des spécialistes du monde de l’enfant pour que sa forme, sa douceur et sa taille apportent à l’enfant dès le premier contact le réconfort, la tendresse et la proximité nécessaires pour l’aider dans des moments difficiles.

L’Objectif de l’opération est d’équiper en Pompy l’ensemble des véhicules de secours du territoire pour aider à la prise en charge des enfants par les sapeurs-pompiers.

Un enfant, victime directe ou non d’un accident, est souvent très fragilisé par la situation (douleurs, parents blessés ou absents, sirènes, uniformes). Pour le soigner, les pompiers doivent avant tout le rassurer.

   - Aucun(e)
-

Afin de les aider dans cette mission, rien de mieux qu’une peluche douce et affectueuse. Présente dans le véhicule de secours et offerte à l’enfant, elle le réconfortera tout au long de sa prise en charge.

1 Pompy acheté au prix de 19€ = 1 Pompy offert à un enfant pris en charge par les pompiers

► Le lieutenant colonel Eric Meunier, directeur départemental des services d'incendie et de secours du Gers

► Acheter une peluche Pompy : la Boutique officielle des Sapeurs-pompiers de France

   - Aucun(e)
-

Faciligo : un site internet solidaire pour faciliter les déplacements des personnes en perte d’autonomie

► En savoir + : le site de la chronique

Partager sur :