Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi et le dimanche de 13h15 à 14h

Visite insolite à Forbach

Visite insolite à Forbach

Visite insolite à Forbach

   - Aucun(e)
-

L'office du tourisme de Forbach en Moselle a lancé une série de visite en coulisses. Les coulisses d'un cinéma, les coulisses chez un artisan, les coulisses de la caserne des pompiers et même d'un hypermarché.

La visite commence par une présentation générale du magasin avec ses différents rayonnages et leur fonctionnement.

Puis c’est le moment des coulisses. Il est désormais possible de découvrir les réserves du magasin, de voir comment s’effectue approvisionnement des produits, la gestion des stocks, … mais aussi le fonctionnement du service Drive. Bref de comprendre tout ce qui se passe avant que les produits ne soient dans les chariots.

   - Aucun(e)
-

La visite dure environ 2h. Elle est gratuite mais les places sont limitées.Inscription Obligatoire à l’Office de Tourisme.

Philippe Bizet est le directeur du Cora de Forbach

   - Aucun(e)
-

En 1992, 8.500 bénévoles participaient à l'aventure des Jeux Olympiques d'Albertville.

Presque 25 ans plus tard, certains sont toujours là, réunis dans l’association Bénévoles 92. Ensemble, ils aident, participent et apportent bénévolement leur contribution à l'organisation d'évènements sportifs, culturels ou autres. Ils assurent par exemple, la logistique ou la sécurité de courses de vélos ou de manifestations comme le Grand Bivouac qui débute demain à Albertville.

Bénévoles 92 est une véritable histoire de famille. Certains enfants et petits-enfants ont grossi les rangs de l’association.

   - Aucun(e)
-

Aujourd’hui, les Bénévoles 92 sont tellement demandés, qu’ils sont obligés de refuser des manifestations. Ils apportent leurs bras et leur organisation à une trentaine d’événements chaque année.

En 1992, Denis Bohan était adjoint au responsable des transports. Bénévole depuis l’âge de 14ans, il est retraité de la sidérurgie. Pour les JO d’Albertville, il avait pris 3 semaines de congés

Denis Bohan, président de l’association Bénévole 92

   - Aucun(e)
-

Pascal Mutel est fleuriste à Paris dans le 17ème. Pour ses bouquets, il se fournit en fleurs produites en région parisienne.

Chez Pascal Mutel, qu'elle soit simple ou sophistiquée, la fleur est toujours naturelle, vivante, étonnante et respectée.

Un vaste espace où, objets de décoration et compositions florales se marient subtilement.

   - Aucun(e)
-

Pascal Mutel a crée en 2005 le design floral et soigne avec la même importance le contenant et le contenu. Il invite tous les amateurs de bouquets à découvrir un nouveau langage des fleurs où les couleurs, les textures et les formes s’associent pour créer de nouveaux objets floraux totalement inédits.

En plus de 20 ans, Pascal Mutel a su imposer son style en devenant une référence dans la création de bouquets et décors floraux.

► Pour en parler : Pascal Mutel, lui-même, qui nous explique son métier de fleuriste

► En savoir + : Le site de Pascal Mutel

   - Aucun(e)
-

La cravate solidaire aide ceux qui n’en ont pas les moyens à être « présentables » pour un entretien d’embauche

► En savoir + : le site de la chronique

Partager sur :