Toutes les émissions

Une Heure en France l'été

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

-

Le Tour Voile

Diffusion du jeudi 12 juillet 2018 Durée : 50min

A découvrir également la nuit aux invalides, les randonnées dans le Vercors et l’hôtel restaurant « Le Splendid »

  - Aucun(e)
-

Créé en 1978 par Bernard Decré, le Tour Voile fête cette année ses 40 ans.

Le bateau a changé depuis mais l'essence de l'épreuve est restée intacte : des régates en monotype autour de la France pendant le mois de juillet.

Pour cette édition, le format général du Tour Voile a été raccourci. Les temps de repos ont été diminués, cela va être encore plus intense. Dès Dunkerque, les Teams ont entamé un sprint à une cadence effrénée direction Nice.

9 nationalités sont représentées avec des marins français, belges, suisses, omanais, hollandais, allemands, italiens, anglais et néo-zélandais. Deux équipages arborent le pavillon européen : les teams Batistyl-Habitat et Pink Lady-Pays de l’Or-Hérault dont les équipiers sont Français, Allemands et Italiens.

Soulignons également la présence au départ de deux Teams 100% féminins.

Aujourd’hui, les équipes font escale à Barneville-Carteret. Elles repartiront demain, direction la Bretagne.

► Dates : du 6 au 22 juillet

► Pour en parler : Jean-Baptiste Durier, directeur du Tour Voile

► En savoir + : le site internet de l’événement

*

  - Aucun(e)
-

Après 5 saisons qui ont enchanté plus de 300.000 spectateurs dans la Cour d’honneur des Invalides, La nuit aux invalides présente la nouvelle création de Bruno Seillier : 1918, La naissance d’un nouveau monde.

L’explosion de la guerre, l’émotion d’un enfant. Suivez Martin, enfant de province exilé à Paris, plongé dans l’un des épisodes fondateurs de l’époque moderne. Un récit haletant rythmé par 35 séquences inédites et porté par les grandes voix de Benoît Allemane, Céline Duhamel, Céline Monsarrat et Kaycie Chase.

  - Aucun(e)
-

Une prouesse technologique et artistique époustouflante : 45 minutes d’infographie projetée sur les façades de pierre rénovées de l’Hôtel national des Invalides, une qualité d’image exceptionnelle grâce à des projecteurs laser 4K dernière génération.

Les spectateurs pourront prolonger le spectacle par une promenade nocturne aux mille chandelles scénographiée par Bruno Seillier dans l’Église du Dôme.

► Horaires : du 27 juin au 1er septembre, tous les soirs du mercredi au samedi, dès la nuit tombée

Réservez vite vos places

► Pour en parler : Héloise Erignac de FB Paris 

► En savoir + : le site internet de l’événement 

*

  - Aucun(e)
-

Le Vercors est un lieu idéal pour la randonnée avec un panel immense d’activités nature et d’ambiances sauvages, oscillant entre la douceur provençale du Diois et les hauts-plateaux alpins du Vercors.

L’association Vercors Escapade rassemble des accompagnateurs et accompagnatrices diplômés, passionnés par la randonnée, la nature et la montagne. Envie d'une escapade à pied, en raquettes ou avec des ânes ? Choisissez votre itinéraire…

  - Aucun(e)
-

La randonnée en été dans le Vercors est une vraie découverte naturaliste : dans le ciel les vautours fauves, sur les vires vertigineuses les chamois et les bouquetins. Plus haut sur les balcons herbeux, les marmottes se dressent et sifflent au passage des randonneurs qui arpentent les alpages.

L’hiver, quand la neige s’accumule et fige les paysages, il est temps de chausser les raquettes, pour des randonnées vivifiantes et panoramiques sur les crêtes ou dans des vallons secrets…

► Pour en parler : Sébastien Lantheaume, guide

► En savoir + : le site internet de l’association Vercors Escapade

*  

  - Aucun(e)
-

Lieu emblématique de la ville de Dax, l’hôtel 4 étoiles vient de ré-ouvrir après plusieurs années de rénovation.

Dès l’entrée de l’hôtel, le voyage commence vers une douce et plaisante aventure au cœur des années 30. Magnifié, le grand Hall est le pivot central du Splendid, réparti en différents espaces : business corner, salons d’attente, meeting point, shopping corner…

Les touches orientales propres à cette époque et le large escalier accédant aux étages supérieurs, sont une évocation à la croisière en imitant le graphisme du paquebot Normandie.

146 chambres entièrement rénovées offrent le confort d’un hôtel quatre étoiles avec une décoration alliant modernisme et caractère. Si la plupart d’entre elles disposent d’une superficie de 25 m² à 60 m², certaines chambres deluxe bénéficient d’une terrasse privative avec vue sur le parc. Les suites Royale et Prestige de plus de 100 m² proposent également des services exclusifs. 

Plongeant au cœur des années folles, toutes les chambres ont gardé leur esprit d’antan en conservant des objets d’époque tels que les portes, poignées ainsi que les lustres et les miroirs. L’essence originelle est préservée grâce à l’utilisation d’un graphisme art déco stylisé et créatif, tout en proposant un design moderne et épuré. Un nouveau mobilier d’inspiration des années 30 aux lignes innovantes, rajoute une touche d’élégance et de charme à ces chambres, autrefois occupées par les plus prestigieuses célébrités.

A découvrir également, des salles de séminaires modulables, un restaurant de 100 m2 composé d’une salle de réception et des salons privatifs pour les repas d’affaires, un fumoir de style art déco, un spa de 1.800 m2, un jardin paysager…

► Pour en parler : Grégory Chevalier, chef cuisinier

► En savoir + : le site internet de l’Hôtel-Restaurant-Spa