Toutes les émissions

Une Heure en France l'été

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Une heure en France, l'été
Une heure en France, l'été © Getty

La château de Chenonceau, 500 ans d'histoire

Diffusion du lundi 30 juillet 2018 Durée : 47min

A découvrir également, la bibliothèque ambulante "Le Camion qui bulle", le lac du Der en Champagne et un festival consacré aux marionnettes.

  - Aucun(e)
-

Site exceptionnel par sa conception originale sur le Cher, Chenonceau constitue une étape incontournable des circuits de visite des Châteaux de la Loire. Ce joyau des monuments historiques Français est ouvert tous les jours, toute l’année. 

La visite des différentes pièces, chambres et salons, présente son histoire singulière, puisque qu’il fut aimé, administré et protégé par des femmes telles que Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Outre des collections muséales, le Château de Chenonceau accueille ses visiteurs comme des « hôtes d’un jour » avec de sublimes bouquets de fleurs fraiches… Créations originales de L’atelier floral du Château, unique en Europe.

► Horaires : Tous les jours de 9h30 à 19h30

► Pour en parler : Caroline Darrasse, Directrice des relations publiques du château.

► En savoir + : le site internet du château de Chenonceau

  - Aucun(e)
-

Le "Camion qui bulle" fait un tour de France jusqu'au 11 août et s’installe les 29 et 30 juillet à Quiberon. En plus des animations, une rencontre-dédicace avec Eve Tharlet aura lieu. Eve Tharlet est la dessinatrice de la BD « Monsieur Blaireau et Madame Renarde ». Cette série destinée à un public de jeunes lecteurs (dès 4 ans) a déjà remporté un vif succès dans plusieurs pays et a reçu de nombreux prix.

  - Aucun(e)
-

► Dates : A Quiberon le 29 et 30 juillet. Les autres dates sont disponibles ici.

► Pour en parler : Francis Létocart, FB Armorique

► En savoir + : la page Facebook du Camion qui Bulle

  - Aucun(e)
-

Créé en 1974 pour régulariser le cours de la rivière Marne, il est avec ses 4 800 ha un des plus grands lacs artificiels d'Europe. Tout au long de l’année, il offre pour spectacle la nature. 5000 hectares de forêts, 300 km de sentiers, 250 km de circuits balisés pour le VTT, ce pays de bocage est le lieu de toutes les randonnées et bien plus encore ! 

► Pour en parler : Pierre le This, Président de l'Office de Tourisme du Lac du Der

► En savoir + : le site internet du lac.

  - Aucun(e)
-

En 2018 le festival MIMA va souffler les bougies pour sa 30e édition. 25 compagnies seront présentes sur le festival pour plus de 100 représentations. Entre spectacles, performances, installations, petites et grandes formes, la marionnette contemporaine sera présentée sous de multiples dimensions et au moyen de langages hybrides et innovants.
Une programmation d’envergure internationale avec 7 compagnies étrangères dont 4 venant de Catalogne et une Première en France !

► Dates : Du 2 au 5 août 2018

► Pour en parler : Caroline Galmot, Directrice du festival

► En savoir + : le site internet du festival