Toutes les émissions

Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

-

Un été en Mayenne

Diffusion du lundi 17 juillet 2017 Durée : 40min

Et aussi la nouvelle série estivale de TF1 et les carrières de Lumières

*

Au sommaire aujourd’hui

- Un été en Mayenne. De l’opéra en plein air, du vélo rail et une croisière sont au programme

- Demain nous appartient. La série estivale de TF1 commence ce soir

- Les Carrières de Lumières. Une exposition immersive

.

.

*

*

  - Aucun(e)

.

.

► Pour en parler : Perrine Clément de FB Mayenne

.

• Carmen

Le chef d’œuvre de Georges Bizet sera joué dans quelques jours en Mayenne, en plain air.

.

  - Aucun(e)
-

.

C’est le projet complètement fou de Julien et Véronique Ostini. Ce couple de trentenaire a acheté, le Château de Linières à Ballé, un château abîmé par le temps. Des travaux énormes les attendaient. Cela fait maintenant 2 ans qu’ils reconstruisent de leur propres mains ce château pour en faire un lieu culturel.

.

La culture pour tous à la campagne

L'opéra vedette de Georges Bizet sera jouée dans la cour du Château, ce vendredi à partir de 20h. Une seule date pour un projet hors norme.

.

Il y a, un véritable élan de solidarité de la part des Balléens, les habitants de Ballée, autour de ce projet culturel. Ils logent et nourrissent les artistes, créent certains décors de « Carmen » et, le jour J, ils s’occuperont du parking, de la billetterie et de la buvette. Les artistes eux aussi sont bénévoles.

.

La place est à 5 euros. C’est gratuit jusqu'à 6 ans. Il faut apporter son pique-nique et une couverture ou une chaise de jardin.

.

Réservations et infos : contact@logisdeliniere.com ou 06 10 12 35 45

.

• Pédaler sur une voie ferrée

Pour rouler, il faut se rendre sur le site de l’ancienne gare SNCF de Saint Loup du Gast et emprunter un vélo rail. Il faut au minimum 2 pédaleurs pour les deux pédaliers.

.

Chaque véhicule peut transporter 4 personnes et un enfant de moins de 5 ans.

.

Et c’est partit pour un tour. Un parcours de 6 km (3 km aller, 3 km retour), à petite vitesse. Pendant une heure, vous allez découvrir le bocage mayennais. Vous passerez même au-dessus de notre rivière…La Mayenne.

.

Il faut savoir que Le vélo rail de Saint Loup du Gast est la seule activité de ce genre en Mayenne, activité très prisée pendant l’été. On compte seulement deux sites de vélo rail en Pays de La Loire.

*

*

*

  - Aucun(e)
-

La nouvelle saga estivale de la chaîne est tournée en ce moment sur l'île singulière. Une sorte de "lus belle la vie made in Hérault avec l'actrice Ingrid Chauvin en tête d'affiche.

.

Depuis fin mai, comédiens, techniciens, réalisateurs, figurants tournent au centre de Sète et au bord de l'étang de Thau.

.

Une histoire entre familles

Demain nous appartient, c'est l'histoire de Chloé et Maxime Delcourt, Victoire Lazzari et Lucie Salducci, qui vivent dans la baie de Sète. Au milieu du chaos, après une violente explosion, une mère cherche son fils. Était-il sur l’un des bateaux qui se sont percutés ? Aurait-il participé à ce qui apparaît très vite comme un meurtre ? Prête à tout pour protéger son enfant, sa vie bascule complètement lorsque l’on retrouve sur une plage le corps d’une femme, sa propre sœur, qu’elle n’a pas revue depuis plus de quinze ans…

.

.

Avec Demain nous appartient, la ville de Sète s'offre une campagne de publicité. La série est programmée à 19h20, l'un des meilleurs créneaux pour un programme télévisé en dehors du prime-time.

.

Un casting de stars

.

Pour le retour des sagas estivales sur TF1, la chaîne a sorti les muscles et les gros moyens. Sans faire la liste complète, Demain nous appartient regroupe de nombreux comédiens de renom : Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Charlotte Valandrey, Lorie Pester, Patrick Rocca...

.

A noter aussi la présence de Lou, la finaliste de "The Voice Kids". C'est elle qui interprétera le générique de la série.

.

Visitez les coulisses

Tous les jours, du lundi 17 juillet au vendredi 11 août, jouez avec l'équipe de Une heure en France l'été entre 13h et 14h et participez au grand jeu Demain nous appartient.

.

Chaque jour une question sur la série. A la clé, un cadeau à gagner et la possibilité de participer au tirage au sort qui aura lieu vendredi 11 août pour désigner celui ou celle d'entre vous qui sera invité, accompagné de la personne de son choix, à visiter les coulisses du tournage à l'invitation de TF1 et TelFrance son producteur.

.

Vous voulez déjà faire un petit tour des coulisses ? Romain Berchet de France Bleu Hérault vous y emmène en vidéo.

.

.

► En savoir + : le site internet et la page Facebook de la série

► A lire également : Dans les coulisses du tournage à Sète

*

*

*

  - Aucun(e)

Direction les Alpilles à 1h d’Aix en Provence, près de St Rémy de Provence où il fait actuellement 35°, sur un promontoire rocheux où siège le Château des Baux de Provence.

.

Un château à visiter tout l’été avec plein d’activités pour les enfants qui joueront les petits chevaliers comme au Moyen Âge et un site touristique avec de nombreux artisans et commerçants.

.

Et en contrebas du Château, d’anciennes Carrières de calcaire, qui ont gardé la structure de l’exploitation : des immenses parois de plus de 20 m qui sont de véritables écrans où sont projetés l’exposition Spectacle le tout en musique et chorégraphié.

.

Et cette année, car la thématique change chaque année, place au Fantastique et Merveilleux. Cette nouvelle création invite à explorer le monde foisonnant peint par 3 artistes du 16e siècle à l'imagination débridée : Bosch, Brueghel et Arcimboldo.

.

.

► Pour en parler : Nathalie Coursac de FB Provence

► En savoir + : le site internet et la page Facebook des carrières