Replay du samedi 26 septembre 2020

Dans la peau d'un gladiateur à Bordeaux et d'un scientifique à Lille

Deux activités à faire en intérieur avec vos enfants quand la météo est capricieuse.

"Gladiateur, l'expo dont vous êtes le héros ou l'héroïne" à Cap Sciences à Bordeaux
"Gladiateur, l'expo dont vous êtes le héros ou l'héroïne" à Cap Sciences à Bordeaux

"Gladiateur, l'expo dont vous êtes le héros ou l'héroïne" à Cap Sciences à Bordeaux

Vos enfants sont fascinés par les gladiateurs et l'imaginaire qui les entoure ? Cette exposition est faite pour eux et leur permettra d'en savoir plus sur ces combattants hors du commun.

Accessible à partir de 6 ans, Cap Science propose une immersion dans l'Antiquité Romaine dans des décors inspirés des sources archéologiques. L'occasion de se mettre dans la peau d'un gladiateur en s'entraînant et en vivant les étapes importantes de sa vie pour mieux comprendre l'enjeux de ce statut dans la société romaine.

Pour en parler : Vincent Jouanneau, chef de projet de l'exposition "Gladiateurs, l'expo dont vous êtes le héros ou l'héroïne" à Cap Sciences à Bordeaux jusqu'au 28 mars 2021.

"Smallicieux", la Cité des Enfants de Lille

Après Paris, la Cité des Enfants débarque à Lille au centre commercial Lillenium !

Smallicieux propose aux enfants un parcours à faire en collaboration avec un adulte qui l'observe, agit, l’encourage et l’aide à comprendre. 

Au programme :

  • Les jeux d'eau pour permettre à l'enfant de découvrir à grande échelle les principes physiques de l’eau, tout en s’amusant.
  • Les machines à boule pour stimuler la capacité d’adaptation et d’anticipation des enfants en les faisant agir sur le parcours de la boule.
  • Le studio des effets spéciaux qui crève l'écran pour développer le sens de l’observation et de la créativité en transformant et décryptant des images.
  • Le chantier pour inciter les enfants à collaborer pour construire une maison. Revêtus de casque et de gilet, ils peuvent s’imiter, se confronter, communiquer et s’organiser.

C'est le lieu idéal pour apprendre et faire des expériences en s'amusant !

Pour en parler : Anne Beaumeister, directrice communication de Vicity.

Mots clés: