Replay du dimanche 31 janvier 2021

La deuxième candidate du Prix de la BD Jeunesse France Bleu

Et aussi : "Bouh Le loup", un jeu Auzou

Prix BD France Bleu / Le Baron Perché de Claire Martin / éditions Jungle
Prix BD France Bleu / Le Baron Perché de Claire Martin / éditions Jungle © Radio France

La deuxième candidate du Prix de la BD Jeunesse France Bleu

Titre : Le Baron perché

Synopsis : A la fois conte philosophique et récit d’apprentissage, l’histoire du Baron perché campe son décor dans l’Italie du XVIIIe siècle. A la suite d’une dispute avec ses parents, Côme Laverse du Rondeau, 12 ans, rompt avec son milieu et ses semblables en s’installant dans un arbre du jardin familial. Il n’en redescendra plus, évoluant de branche en branche, dans les cieux aussi bien que dans son siècle. Poursuivant son instruction auprès de son précepteur, Côme grandit avec Voltaire, Rousseau, Diderot et le mouvement des Lumières, et poursuit sa vie jusqu’à la Révolution française et l’Empire. Observateur du monde qui continue de s’agiter à ses pieds, Côme participe à sa manière à la marche de ce dernier, rencontrant l’amour, le travail, l’injustice…

On en parler avec l'auteure, Claire Martin. Pour plus d'informations sur le prix de la BD France Bleu, rendez-vous sur cet article.

"Bouh Le loup", un jeu Auzou

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Bouh le Loup ! est un petit jeu de société où tous les participants jouent ensemble contre le loup. Un jeu de plateau où les joueurs doivent vite retourner les dominos pour réussir à encercler le loup en faisant le tour du plateau, tout cela avant que le méchant loup arrive dans le livre des contes !

On en parle avec Laura Levy, la directrice éditoriale du pôle Jeux Auzou