Replay du samedi 31 octobre 2020

Le nouvel album de Lucky Luke et un spectacle d'Halloween à voir depuis chez soi

Un peu d'évasion pour ce premier week-end de confinement.

"Un cow-boy dans le coton"
"Un cow-boy dans le coton" - Dargaud

Notre cowboy préféré est de retour ! 

"Un cow-boy dans le coton", c'est le nom du nouvel album de Lucky Luke qui vient de sortir. Dans cette nouvelle aventure, le cow-boy se retrouve malgré lui propriétaire d'une immense plantation de coton en Louisiane. Mais pas question que cet héritage reste entre les mains des grands planteurs blancs. Il va se battre pour qu'il revienne aux fermiers noirs. 

Dans ce combat pour la justice, on retrouve les fameux Dalton mais aussi des nouveaux personnages comme Bass Reeves, le premier Marshall noir des États-Unis.

Une belle manière d'aborder l'esclavage et le racisme avec ses enfants et de s'offrir un aller simple pour la Louisiane sans bouger de son fauteuil !

Pour en parler : Achdé, dessinateur de Lucky Luke.

Un spectacle d'Halloween interactif

Si vos enfants ne peuvent pas aller frapper aux portes cette année pour faire le plein de bonbons, ils ne seront pas en reste avec le spectacle proposé par Mathieu Farcy

Pour faire frissonner nos petits montres à partir de 6 ans dès 21h ce samedi 31 octobre, il a imaginé un spectacle interactif diffusé sur Youtube et Facebook depuis des décors installés chez lui. Au programme, quatre contes qui deviendront de plus en plus terrifiants et des cadeaux à gagner !

Pour en parler : Mathieu Farcy, comédien

Mots clés: