Replay du samedi 7 novembre 2020

Les enfants partent à la découverte de Paris et de l’Europe depuis leur salon

- Mis à jour le

Enquêtes virtuelles ou magazine, à eux de choisir !

My Urban Expérience propose une visite enquête "A la recherche de Picasso"
My Urban Expérience propose une visite enquête "A la recherche de Picasso" -

My Urban Experience pour des jeux de piste insolites 

Habituellement, My Urban Expérience propose des sorties originales et des activités insolites et ludiques à Paris. 

Pour ce deuxième confinement, My Urban Expériences et ses équipes de guide conférenciers ont mis en place des activités virtuelles. Visites guidées ou visites enquêtes, il n’est plus nécessaire de sortir de chez vous ou de venir à Paris pour y découvrir toutes ces richesses. 

Pendant 90 minutes, bien confortablement installé dans votre salon, vous allez parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sur les pas des plus grands criminels de Paris, des artistes de Street Art, des grands hommes et femmes qui ont fait l’histoire de Paris, etc. en fonction du thème que vous aurez choisi.  

Mais soyez bien attentif car des challenges vous attendent ! 

Un véritable jeu d’énigmes 

Pour les visites enquêtes virtuelles, vous vous déplacez dans Paris grâce à Google Street View. A votre disposition, un site internet truffé de documents divers mais tous inaccessibles sans les mots de passe pour les découvrir. Il va falloir faire preuve d’ingéniosité et de collaboration entre vous pour pouvoir résoudre les énigmes.  

Partir sur les traces de Picasso, résoudre les mystères de l’alchimie, mener une enquête criminelle avec Vidocq, les guides professionnels ont développé des enquêtes dans tout Paris pour vous en faire découvrir les richesses. 

Ces activités virtuelles sont conçues aussi bien pour les adultes que pour les enfants. 

--> Pour en parler : Jean-Baptiste Delsuc, fondateur de My Urban Experience 

Mia Europo, le magazine qui raconte l'Europe aux enfants 

Pour les enfants d’aujourd’hui, l’Europe est une évidence : ils n’ont connu ni les francs, ni les contrôles aux frontières. Mais beaucoup ne savent pas vraiment ce qu’il se passe au-delà des frontières françaises.  

C’est pour leur faire découvrir la richesse et l’actualité des pays européens que Pauline Colin a créé Mia Europo, le seul magazine jeunesse sur le thème de l'Europe.  

-
- -

Un an après son lancement, le constat est réjouissant : le magazine a conquis de nombreux petits lecteurs et sort son dixième numéro. 

--> Pour en parler : Pauline Colin, fondatrice et rédactrice en chef de Mia Europo 

Mots clés: