Replay du dimanche 22 novembre 2020

Une clinique pour les poupées Corolle

Et aussi : apprendre l'histoire de France de manière visuelle et ludique.

La clinique des poupées Corolle a ouvert ses portes en 1998
La clinique des poupées Corolle a ouvert ses portes en 1998 © AFP - GUILLAUME SOUVANT

Les poupées Corolle ont leur propre clinique

Les premières poupées Corolle ont vu le jour en 1979 à Langeais, au cœur de la Touraine. Jacques et Catherine Réfabert, les fondateurs de la marque donnèrent naissance à "Bébé Chéri", le premier poupon d'une longue série. Il mesure 52 cm, la taille d'un vrai bébé, et avec lui, ils ont voulu répondre au souhait de leurs petites voisines d'avoir des poupons qui ressemblent à de vrais nouveaux nés. Le succès a été immédiat et n'a jamais été démenti depuis.

Tant et si bien qu'en 1998, "La clinique des poupées" a ouvert ses portes. Son rôle ? Réparer les aléas du temps ou les petits accidents de la vie sur ces poupées tant aimées par leurs propriétaires. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de la marque, photo à l'appui. Une façon de faire durer dans le temps ces poupons que l'on aime transmettre à nos enfants...

Pour en parler : Muriel Joron, directrice marketing de Corolle.

Un livre pour découvrir l'histoire de France autrement

Destiné aux enfants à partir de 6 ans, "Ça s'est passé où ?" est un album conçu par Cécile Guibert Brussel et Lise Herzog pour se familiariser avec les grands événements de l'histoire de France. À travers des dessins accompagnés de textes courts, le livre propose aux jeunes lecteurs une promenade originale au fil de sites et de monuments qui ont été le théâtre de l'Histoire. 

Au programme : Pourquoi Homo sapiens s'enfonça profondément dans des grottes pour peindre ? Comment les Vikings assiégèrent longuement l'île de la Cité ? Comment se passèrent les derniers jours de Marie-Antoinette à la Conciergerie ?

À découvrir également : "Où vivent les hommes ?", un album qui retrace l’histoire de l’habitat, du paléolithique au XXIe siècle.

Pour en parler : Cécile Guibert Brussel, auteure des livres "Ça s'est passé où ?" et "Où vivent les hommes" aux Éditions du Patrimoine.

Mots clés: