Replay du vendredi 4 décembre 2020

A Cambrai, le petit déjeuner est livré à la maison pour soutenir le téléthon

Au programme également : un “bureau des plaintes” pour se soulager des maux du confinement et un jeu de société sur le jardinage

Un petit déjeuner livré à la maison au profit du téléthon
Un petit déjeuner livré à la maison au profit du téléthon © Getty - Carlo A

Petit déjeuner à domicile 

Cette année, le Téléthon va avoir, crise sanitaire oblige, un visage très différent sans toutes les animations et les défis qui rythment habituellement le week-end.  

Mais il y a de nombreuses autres manières de se mobiliser.  

A Cambrai, Sébastien Delporte a eu l'idée d’un petit-déjeuner livré à domicile. Le « panier petit-déj » est au prix de 6 € avec, à l’intérieur, un pain au chocolat, un croissant, un jus d’orange, un mini-pot de confiture et un fruit.  

Un petit déjeuner copieux au profit du Téléthon. Les commandes étaient à prendre avant le 1er décembre et l'initiative a rencontré un beau succès. Livraison à domicile dimanche ! 

--> Pour en parler : Sébastien Delporte, responsable de l’AFM Téléthon du Cambrésis 

-- > Faire un don 

Le “bureau des plaintes” 

Au Mans, le théâtre de la Bertoche a ouvert un “bureau des plaintes” pour que vous puissiez déposer votre colère en cette période de confinement hivernal.  

Le confinement, puis le déconfinement, puis le reconfinement. La crise sanitaire qui dure met les nerfs à rude épreuve. A un moment ou à un autre, tout le monde peut ressentir de l’agacement, du ras-le-bol, de la peur et parfois, plus profondément, de l’anxiété ou de l’angoisse.  

Vous pouvez désormais appeler jour et nuit le bureau des plaintes au 02.59.01.00.09. Autant vous dire que ce défouloir rencontre un vrai succès … 

-
- -

Des plaintes que vous pouvez écouter sur le site du théâtre 

--> Pour en parler : le Lutin Pépinot 

Teropaïpaï, un jeu de société sur le jardinage 

La start-up Dr. Jonquille & Mr. Ail, basée à Nantes et à Toulouse, lance Teropaïpaï, un jeu de société qui dépoussière et vulgarise l’univers du jardinage.  

On peut y jouer de 2 à 8 joueurs, les novices comme les experts et tous les coups sont permis pour gagner la partie.  

Le but du jeu ? Être le meilleur jardinier en 40 min de jeu. 

--> Pour en parler : Gaël Brelet, un des 4 amis fondateurs 

Mots clés: