Toutes les émissions

Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

-

Bienvenue à la Ferme des Vônezins, chalet d’hôtes et restaurant d’Alpage

Diffusion du mercredi 26 décembre 2018 Durée : 16min

Au sommaire aujourd’hui :

- La Ferme des Vonezins

- Le fabuleux village de Flottins

- Le parc polaire

*

  - Aucun(e)
-

Randonnée en alpage, escapade vers le lac, visite de la région ou tout simplement le luxe de vous accorder enfin le temps de savourer l’instant ? L’authenticité des Vônezins, hôtel de charme chambre d’hôtes restaurant d’alpage, invite ses hôtes à la sérénité. Vous vous « déprogrammez » d’emblée. 

Tout est possible, vous n’avez aucune obligation de faire ou de paraître, vous êtes vraiment libres de votre bon plaisir. Et puis, Philippe et sa petite équipe sont aux petits soins, avec leurs secrets maison, pour donner du goût à vos journées. 

Un déjeuner comme en famille, une pause goûter aux réconforts d’antan, un dîner qui rapprochent cœurs et papilles, un matin gourmand qui éveille tous vos sens… et à tout moment cette bonne humeur spontanée de la vraie convivialité.

► Pour en parler : Philippe Carteron, restaurateur de la ferme des Vonezins.

► En savoir + : le site internet et la page Facebook de la ferme

*

  - Aucun(e)
-

Sur la base d'un conte féérique, un village construit en bois flotté, sculptures monumentales et lutins, des contes, des ateliers, des gourmandises à partager...

Chaque année, le Père Noël vient passer le mois de décembre avec ses amis les gnomes, les lutins, les elfes et les farfadets lacustres à Evian !

Le Fabuleux Village est un lieu hors du temps créé par le Théâtre de la Toupine. Lorsqu’on y pénètre, c’est un monde fantastique que l’on découvre, un monde peuplé de Flottines espiègles et de Flottins farceurs. Places, ronds points, rues, fontaines, commerces, ciel, lac… chaque endroit est prétexte à retrouver des sculptures en bois flotté.

Plus de 150 tonnes de bois flotté, plus de 500 sculptures en bois flotté, 22 conteurs, musiciens, comédiens, circassiens et sculpteurs présents… Plus de 120 000 personnes sont attendues jusqu’au 6 janvier.

► Pour ne parler : Alain Bezonit, auteur et metteur en scène du show

► En savoir + : le site internet du village

*

  - Aucun(e)
-

Une surprenante rencontre avec le monde animal…

Ce n’est pas un zoo, ce n’est pas non plus une réserve, c’est simplement un parc animalier d’un genre étonnant et séduisant. 

Dans un paysage jurassien qui forcément fait penser au Grand Nord, on ne reste pas derrière une clôture à contempler de loin les cerfs élaphes, les rennes, les yacks, les mouflons, les chamois, les daims, les bisons d’Europe, les chevaux tarpan, non, on va à leur rencontre. 

La visite se fait obligatoirement en compagnie d’un guide.

► Pour en parler : Gilles Malloire, responsable faune sauvage

► En savoir + : le site internet du Parc polaire