Des fèves pour rendre hommage à ceux qui “aident les autres” face au Covid
Au programme également : un café solidaire en Ardèche et un stage de gong planétaire
Merci à tous !
Des fèves pour rendre hommage à ceux qui “aident les autres” face au Covid
Ce mercredi 6 janvier, c’est l’Epiphanie !
La boulangère de La Petite Boul’ange à Laval a décidé de garnir ses délicieuses galettes avec une série de fèves intitulée “Merci à tous”.
Merci à toi l’infirmière, à toi l’institutrice, à toi la nounou, à toi la boulangère, à toi la pompier, à toi l’agricultrice, à toi la routière, à toi la caissière, à toi l’éboueur... 9 fèves pour rendre hommage à ceux qui “aident les autres” face au Covid.
Les fèves ont été créées par Aline Lapotre, une tatoueuse de Laval.
--> Pour en parler : Sandrine Ribot, boulangère à La petite boul'ange à Laval et présidente de la Fédération des Boulangers de la Mayenne
Un café solidaire
À Saint-Paul-le-Jeune, dans un bureau de tabac où l'on achète d'ordinaire des journaux ou des jeux à gratter, les habitants peuvent aussi, depuis fin octobre, emporter leur café.
Ce café solidaire a été initié par Liliane et Patrick Anselin, propriétaires du tabac-presse. Ils achètent des dosettes à leurs frais et reversent les recettes des boissons aux deux bars de la ville.
400 cafés ont été vendus et 1.500 euros collectés avant les fêtes ... Où en est-on aujourd'hui ? Une heure en France fait le point.
--> Pour en parler : Lilian Anselin, propriétaire du tabac-presse de Saint-Paul-le-jeune
Au son du gong planétaire
En novembre dernier, Jean-Claude Schmidtz, président de l’association locale Agramase, a organisé un stage de gong planétaire dans le Gers.
Lui-même joueur, il s'intéresse aux vertus de cet instrument. Méditation profonde, modification de conscience... Le son et les vibrations aident selon lui le corps et l'esprit.
--> Pour en parler : Jean-Claude Schmidtz, joueur de gong planétaire
- Société
- Afficher plus d'élements