Replay du mercredi 6 janvier 2021

Des fèves pour rendre hommage à ceux qui “aident les autres” face au Covid

Au programme également : un café solidaire en Ardèche et un stage de gong planétaire

Les fèves ont été créées par Aline Lapotre, une tatoueuse de Laval.
Les fèves ont été créées par Aline Lapotre, une tatoueuse de Laval. - DR : La petite Boul'ange

Merci à tous ! 

Des fèves pour rendre hommage à ceux qui “aident les autres” face au Covid 

Ce mercredi 6 janvier, c’est l’Epiphanie !  

La boulangère de La Petite Boul’ange à Laval a décidé de garnir ses délicieuses galettes avec une série de fèves intitulée “Merci à tous”. 

Merci à toi l’infirmière, à toi l’institutrice, à toi la nounou, à toi la boulangère, à toi la pompier, à toi l’agricultrice, à toi la routière, à toi la caissière, à toi l’éboueur...  9 fèves pour rendre hommage à ceux qui “aident les autres” face au Covid. 

Les fèves ont été créées par Aline Lapotre, une tatoueuse de Laval. 

--> Pour en parler : Sandrine Ribot, boulangère à La petite boul'ange à Laval et présidente de la Fédération des Boulangers de la Mayenne 

Un café solidaire 

À Saint-Paul-le-Jeune, dans un bureau de tabac où l'on achète d'ordinaire des journaux ou des jeux à gratter, les habitants peuvent aussi, depuis fin octobre, emporter leur café.  

Ce café solidaire a été initié par Liliane et Patrick Anselin, propriétaires du tabac-presse. Ils achètent des dosettes à leurs frais et reversent les recettes des boissons aux deux bars de la ville.  

400 cafés ont été vendus et 1.500 euros collectés avant les fêtes ... Où en est-on aujourd'hui ? Une heure en France fait le point. 

--> Pour en parler : Lilian Anselin, propriétaire du tabac-presse de Saint-Paul-le-jeune 

Au son du gong planétaire 

En novembre dernier, Jean-Claude Schmidtz, président de l’association locale Agramase, a organisé un stage de gong planétaire dans le Gers. 

Lui-même joueur, il s'intéresse aux vertus de cet instrument. Méditation profonde, modification de conscience... Le son et les vibrations aident selon lui le corps et l'esprit. 

--> Pour en parler : Jean-Claude Schmidtz, joueur de gong planétaire 

Mots clés: