Replay du vendredi 15 mai 2020

En mode déconfinement - Les maraîchers

Pendant le confinement, certaines structures ont continué de fonctionner.

En mode déconfinement - Les maraîchers
En mode déconfinement - Les maraîchers © Getty - John Fedele

Paniers composés, herbes et plantes et légumes en Limousin, ça vous tente ? C’est ce que vous propose Les jardins de la Vergne situé à Dorat en Haute Vienne. 

Avec la crise du COVID-19 et la fermeture de nombreux marchés, les producteurs ont connus quelques difficultés pour écouler leurs produits, car les cultures, elles, ne se sont pas arrêtées 

Pour que les consommateurs puissent trouver des produits frais et locaux, de nombreux maraîchers ont mis en place un système de livraison et de vente directement sur leur exploitation 

--> Pour en parler : Mélanie Zerger, maraîchère à Dinsac en Haute Vienne 

Son combat contre le covid19 

Testé positif depuis début avril, Maxence Fermine, habitant de Gilly sur Isère se bat contre le coronavirus depuis plus d'un mois.  

Aujourd’hui, alors que sa santé s'est améliorée, Maxence Fermine alerte sur les dangers du coronavirus.  

L’écrivain témoigne sous forme de lettres publiées sur Facebook

Dès le début l'écriture devient un moyen de communiquer avec ses proches et ses lecteurs mais aussi un moyen d'exprimer son ressenti. 

--> Pour en parler : Maxence Fermine 

Que visiter 100 km autour de chez soi ? 

Après 2 mois de confinement à voyager par procuration sur Instagram ou via des visites virtuelles, il est désormais possible de circuler librement sans avoir à remplir une attestation de sortie.  

Toutefois, ceci n’est faisable que dans la limite de 100 km autour de son domicile. L’occasion de découvrir son département ou sa région.  

-
- -

Mais alors, quels sont les lieux d’intérêt à visiter près de chez soi ?  

Pour nous aider, ExploreLaFrance.fr a mis en place un générateur d'idées voyage qui explore 1.469 trésors cachés en France 

--> Pour en parler : Florian Colas, co-fondateur de Génération Voyages  

Mots clés: