Replay du mercredi 26 mai 2021

Fabien Bouillet participera à son 4ème TDF... en tant qu’animateur

Au programme également : une plateforme dédiée aux pêcheurs et le tour du Grand Est en vespa

Cochonou sera à nouveau présent cette année sur le Tour de France
Cochonou sera à nouveau présent cette année sur le Tour de France - DR

Ma vie d’animateur sur la caravane du Tour de France 

Cochonou sera à nouveau présent cette année sur le Tour de France avec ses mythiques 2CV à carreaux vichy, du 26 juin au 18 juillet 2021. C’est la caravane préférée du public sur le Tour ! Et pour faire vivre ces moments, un animateur, Fabien Bouillet, 26 ans, il participera à son 4ème TDF.  

Plus jeune, Fabien a découvert pour la première fois les coulisses du Tour en allant voir l’étape autour du lac d’Annecy et a été fasciné par l’organisation colossale. Il a désormais la chance de vivre la Grande Boucle de l’intérieur, d’y participer. 

Départ dans 1 mois !!! 

--> Pour en parler : Fabien Bouillet, animateur caravane Cochonou sur le Tour de France 

Le Comptoir des Pêcheurs

1er site de pêche en France avec près de 2 millions de visiteurs par an, l’objectif du Comptoir des pêcheurs est de créer une communauté de pêcheurs. 

Ces derniers vont pouvoir ainsi s’échanger des conseils, des bons plans, du matériel mais aussi trouver des coéquipiers pour des sorties en mer ou sur rivières. 

-
- -

Les équipes du Comptoir des pêcheurs a également référencé 45.000 spots de pêche Français et met à disposition des utilisateurs de nombreux outils comme l’indice de pêchabilité ou un carnet de pêche. 

La pêche est aujourd’hui la première activité estivale des Français et le Comptoir des pêcheurs l’un des premiers sites spécialisés, avec près de deux millions de visiteurs par an. 

--> Pour en parler : Loïc Morin, fondateur de Comptoir des pêcheurs 

Le tour du Grand Est en vespa 

Après avoir fait le tour des Ardennes en Vespa en 2017, après avoir refait un tour des Ardennes, à pied, sur les traces des poètes, le voilà en route sur un nouveau scooter pour arpenter la région Grand Est.  

Riche d’un nouveau Vespa, flanqué de deux sacoches pour transporter ses maigres affaires de voyage, Denis Perette compte vagabonder sous tente, chez l’habitant, éventuellement dans les petits hôtels en cas de mauvais temps.  

Pour financer son périple, il a lancé une cagnotte numérique de laquelle dépendra la durée de son voyage. Départ le 1er juin ! 

--> Pour en parler : Denis Perrette 

Participez à la grande consultation citoyenne de France Bleu ! 

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous ! 

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Mots clés: