Toutes les émissions

Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

 L'île de Saint-Martin dévastée après le passage de l'ouragan Irma
L'île de Saint-Martin dévastée après le passage de l'ouragan Irma © Reuters -

la solidarité de la ville de Gouesnou

Diffusion du vendredi 8 septembre 2017 Durée : 14min

et aussi une rencontre avec un jeune styliste afghan installé en Touraine et une nouvelle scène théâtrale à Montélimar.

La solidarité de la ville de Gouesnou

La solidarité commence à se mettre en place en métropole pour venir en aide aux sinistrés des îles antillaises après le passage de l’ouragan Irma. Stéphane Roudaut notre invité, maire d'une petite commune près de Brest va faire un don à la Croix Rouge et Médecins sans frontières au nom de sa commune, à la hauteur de 6 075 euros, soit 1 euro par habitant. Peut-être que d'autres communes suivront ...

Un talentueux styliste

Sami Nouri est un jeune styliste tourangeau. Talentueux, il fait des stages dans de grandes maisons de couture comme Galliano ou Jean-Paul Gaultier et d'ailleurs se fait repérer par Gaultier qui en fait son protégé. Il faut dire que ce jeune homme de 21 ans a une histoire hors du commun. Il quitte à l'âge de 15 ans l'Afghanistan, et se fait abandonner par des passeurs en gare de Tours. Dans le foyer tourangeau, on repère son talent ...Il nous en dit plus aujourd'hui à partire de 13h15.

Montélim'art

Philippe Fourel sonne le coup d'envoi de "la petite scène" aujourd'hui, lors de la braderie de Montélimar. Il a créé un théâtre dans une ancienne boutique de chaussures (emblématique parait-il) en plein centre, alors que ce centre-ville s’est vidé de ses commerces. Pour faire vivre Montélimar, il y amène son théâtre et voudrait que d’autres artistes s’installent.