Replay du jeudi 24 décembre 2020

"Je vais t’aimer", une nouvelle comédie musicale avec les tubes de Michel Sardou

Au programme également : un santon à l’effigie de Didier Raoult et les Petits Frères des Pauvres mobilisés à Noël pour nos aînés

La comédie musicale "Je vais t'aimer" sera à découvrir à partir d'octobre 2021
La comédie musicale "Je vais t'aimer" sera à découvrir à partir d'octobre 2021

"Je vais t'aimer", une nouvelle comédie musicale à découvrir prochainement

Une nouvelle comédie musicale est en cours de préparation. Elle s'appelle "Je vais t'aimer" et elle est bien partie pour devenir le spectacle de l'année 2021. 

À la manière de "Mamma Mia !" adaptée à partir des tubes d'Abba, "Je vais t'aimer" reprendra les chansons incontournables de Michel Sardou pour raconter une histoire originale. Sur une période de 40 ans, des années 60 aux années 2000, on suivra la vie de jeunes Français faites de bonheurs et de désillusions. 

C'est Roberto Ciurleo, producteur de "Robin des Bois" et de "Les Trois Mousquetaires" qui est à l'origine de cette idée. Le fruit de son travail sera à découvrir à partir du 21 octobre 2021 au Zénith de Lille puis dans toute la France. Les réservations sont déjà ouvertes.

Pour en parler : Roberto Ciurleo, producteur du spectacle "Je vais t'aimer".

Une santonnière crée un santon à l’effigie de Didier Raoult

Fabienne Pardi est maître artisan santonnier à Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var. Chaque année, elle crée deux à six nouveaux modèles de santon. Parmi ses nouvelles créations, on trouve une figurine à l'effigie de Didier Raoult reconnaissable avec ses cheveux longs, sa barbe, ses lunettes et l'éprouvette qu'il tient dans la main. Pour elle, il fait partie des personnages incontournables de l'année 2020 et elle ne pouvait pas passer à côté.

Pour la confectionner, il lui a fallu 3h30. Un travail récompensé puisque le santon s'est vendu en quelques jours. Des commandes ont même été passées depuis les États-Unis !

Pour en parler : Fabienne Pardi, maître artisan santonnier à Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var.

Les Petits Frères des Pauvres se mobilisent pour nos aînés restés seuls à Noël

Chaque année l'association Petits Frères des Pauvres apporte de la magie pour les fêtes de fin d'année aux personnes âgées victimes d'isolement. 

Habituellement, l'association organise des repas réunissant plusieurs centaines de personnes dans des grandes villes, mais avec la crise sanitaire, il a fallu trouver une autre manière d'agir.

Pour que ce Noël soit un moment de partage pour tous, des petits gestes solidaires sont mis en place les 24 et 25 décembre à destination de nos aînés. 

Dans le respect des consignes sanitaires, les 24 et 25 décembre, chacun d’entre nous est invité à avoir de petites attentions simples pour un voisin isolé. Par exemple : sonner chez lui, l’inviter à prendre l’apéritif, partager un repas, passer un coup de fil, proposer une part de gâteau, envoyer un courrier ou déposer un mot dans la boîte aux lettres, discuter de tout et de rien, rendre service, demander conseil ou, en signe de soutien à la culture, offrir un livre...

Chacun peut partager son petit geste sur les réseaux sociaux avec le #TousMobilisésANoël pour donner de l'ampleur à ce mouvement citoyen.

Pour en parler : Jean-Louis Wathy, délégué général adjoint de l'association Petits Frères des Pauvres et bénévole à Montreuil.