Émissions Toutes les émissions

Une heure en France

Du lundi au vendredi et le dimanche de 13h15 à 14h

41min

LE CERF BRAME

le vendredi 1 septembre 2017
Podcasts : iTunes RSS
© Maxppp -

Frédérique le Teurnier et Denis Faroud s'intéressent également aux éoliennes en Indre et Loire et à un alsacien globe-trotter.

Laissons le cerf bramer

A partir d’aujourd’hui, 2 routes de la forêt de Bercé dans la Sarthe seront fermées. C’est l’époque du brame et la circulation automobile pourrait les déranger ou pourrait être dangereuse pour eux comme pour nous. Si ça vous dit, on peut quand même se promener dans cette forêt d’exception (l’une des 7 en France qui ont ce label) et les écouter. Joël Linte, responsable de l’unité territoriale de l’ONF Sarthe/Mayenne, nous en dit plus.

Les éoliennes Bollée

Jean-Claude Pestel a passé 43 ans dans l’aviation et se passionne désormais pour les éoliennes Bollée d’Indre et Loire. Ces éoliennes servaient au pompage de l’eau. Il en reste 27 encore sur les 65 qui existaient dans ce département. Jean-Claude et ses camarades de l’Association pour la sauvegarde du patrimoine les réparent, les remettent en état et propose des visites.

Les 14 Strasbourg

Jean-Yves Bart vit à Strasbourg depuis 2005. Au hasard d’un voyage aux Etats-Unis où il repère une ville nommée Strasbourg, il se lance le pari d’aller visiter tous les Strasbourg du monde.