Une heure en France

Du lundi au vendredi de 13h à 14h

-

Le Routard nous fait redécouvrir la France

Avec 50 millions d’exemplaires en 45 ans, les Guides du Routard se placent dans le top 20 des livres les plus vendus au monde. Il se vend un guide toutes les huit secondes ! 

Le 30 octobre dernier est sorti aux Éditions Hachette Voyages France.

Le Routard a mis toute son expérience et son savoir-faire pour vous proposer plus de 1001 idées de voyages et d’expériences pour (re)découvrir l’hexagone.

A découvrir donc les plus beaux road trips, les plus beaux treks et les plus belles pistes cyclables, les îles pour prendre le large, les meilleurs festivals, les plus beaux trésors de notre patrimoine, châteaux, cathédrales, villes fortifiées, jardins, les plats régionaux mais aussi la street food, un tour d’horizon des fromages et du vin. Sans oublier la France coquine, la France des légendes…

► Pour en parler : Philippe Gloaguen, fondateur et propriétaire du Routard

  - Aucun(e)
-

● La Tripière d’or

A seulement 19 ans, Mattéo Lebosquain, boucher à Verson dans le Calvados, a reçu le titre honorifique de champion du monde de la tripe à l'issue du concours de la Tripière d'or qui a eu lieu à Caen. 

À coup sûr, Matteo Lebosquain est l’un des plus jeunes lauréats de ce concours de 67 ans d’âge. Et les anciens se demandent encore si ce n’est pas le premier à le remporter dès une première participation. 

  - Aucun(e)
-

Son secret ? La recette Collette qui fait mouche depuis trente ans.

► Pour en parler : Mattéo Lebosquain

● Des chats au stade de Metz

A la fin de l’été, lors du match entre le FC Metz et le PSG, un matou a fait une brève apparition sur la pelouse du stade St Symphorien à Metz. Et ce n'est pas une hallucination collective. 

L'enceinte du stade abrite deux félins depuis environ 3 ans. Ces deux chats se sont installés sous la tribune Ouest, dans un espace peu accessible, ce qui rend leur capture très difficile. 

► Pour en parler : Thomas Jeangeorge qui a pu observer le chat le soir du match