- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Émissions
- Toutes les émissions
- Le patrimoine français sous les coups de crayon d’un Laonnois
Le patrimoine français sous les coups de crayon d’un Laonnois
Frédérique Le Teurnier et Denis Faroud s’intéressent également à un circuit touristique « spécial handicap » à Strasbourg et à une pub pour le Saint Loup qui fait le buzz sur internet.
Au sommaire aujourd’hui :
- Yann Messence. Le patrimoine français sous les coups de crayon d’un Laonnois
- Mon Stras Tour. Un circuit touristique « spécial handicap » à Strasbourg
- Saint Loup. La publicité pour ce fromage fait un tabac sur le net
*
Le dessinateur Yann Messence, originaire de Laon dans l'Aisne, vient de se lancer un nouveau défi.
Après avoir accompli le défi majestueux de dessiner "188 Cathédrales de France en 188 Jours", il s’attaque désormais aux châteaux.
Un projet qui devrait l’occuper pendant de nombreux mois puisqu’il a plus de 10.000 Châteaux en France.
L’artiste a commencé son projet avec les châteaux de la Loire : Chambord, Blois, Amboise…
A travers ce projet, Yann Messence souhaite une fois de plus mettre en avant le patrimoine.
Un livre par région sera édité afin de partager 50% des bénéfices de l'Artiste pour aider les Châteaux en difficultés.
► Pour en parler : Yann Messence
► Aller + loin : la page Facebook du Défi
*
Avec un guidage audio adapté pour les déficients visuels ou un guidage mode voyants, avec des audio descriptions ou des descriptions textuelles, l’application Open-Way disponible sur Android s’adapte au plus grand nombre.
Sur ce parcours de 2,5 km, vous aurez la possibilité d'être guidés soit vocalement, notamment pour les personnes déficientes visuelles soit par une flèche silencieuse.
Régulièrement vous seront proposées des audio descriptions qui seront aussi lisibles sur l’interface.
Ce parcours est entièrement réalisable pour les personnes en fauteuil roulant.
L’application a été développée par l’association Strasbourgeoise Yvoir
► Pour en parler : Gérard Muller, président de l’association Yvoir noud parle de Mon stras Tour.
► En savoir + : le site internet de l’association Yvoir
*
Les fromageries Lescure ont frappé un grand coup avec le dernier film publicitaire pour le Saint-Loup. Plus d'un million de vue sur le net !
La fromagerie remercie les figurants, les "vrais" habitants de ce petit village des Deux-Sèvres. Dans la publicité, on peut donc rencontrer des habitants, des commerçants, des jeunes du village, un éleveur de chèvres ou le propriétaire du château.
► Pour en parler : Jérôme Madoc, responsable marketing de la fromagerie Lescure.